Vaudreuil-Dorion, le 27 octobre 2016
Afin de contrer la congestion routière causée par les nombreux et très importants travaux routiers, le Ministère des Transports sous le volet de l’organisme Mobilité Montréal, a accordé au CIT La Presqu’Île une aide financière forfaitaire de 1 947 800$. Grâce à ce support financier, le CIT La Presqu’Île est en mesure de bonifier le service sur les circuits 7, 35 et A-40 permettant d’augmenter les fréquences de départs en semaine vers Montréal et aussi vers Vaudreuil-Soulanges. Ces bonifications de service seront en vigueur le lundi 31 octobre 2016.
En effet, 14 nouveaux départs seront ajoutés sur le circuit 7 (liaison entre la Gare Vaudreuil, le Collège John-Abbott et Pointe-Claire) 11 départs additionnels sur le circuit 35 (liaison entre la Gare Dorion, Pincourt, Île-Perrot et Sainte-Anne-de-Bellevue, le service de l’Express A-40 (liaison entre la Gare Vaudreuil et le métro Côte-Vertu) est également bonifié et offre 14 nouveaux départs.
Profitant de ces bonifications, le CIT La Presqu’Île étendra le service de fin de service déjà offert à Pincourt, via le circuit 335 (liaison entre la Gare Pincourt – Terrasse-Vaudreuil, ville de Pincourt, ville Ile-Perrot et Ste-Anne-de-Bellevue) en ajoutant des arrêts sur le territoire de Ville Île-Perrot.
Une nouvelle édition du dépliant intitulé « INFO-Bus » en date du 31 octobre 2016, est disponible dans tous les véhicules du CIT La Presqu’Île, au centre de service de l’organisme situé au 4, rue St-Michel à Vaudreuil-Dorion, dans les neuf différents points de vente ainsi que dans les hôtels de ville des municipalités desservies.
Vous êtes invités à consulter le site de l’organisme www.citlapresquile.qc.ca afin de mieux connaître l’offre de service en transport en commun dans la région. De plus, si vous souhaitez être avisé des retards de 10 minutes et plein d’autres informations pertinentes, le CIT La Presqu’Île vous invite à vous joindre au plus de 510 abonnés maintenant inscrits au compte TWITTER @CITlapresquile.

CIT La Presqu’Île est l’organisme du transport en commun qui dessert les villes de Hudson, Île-Perrot, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Pincourt, St-Lazare, Rigaud et Vaudreuil-Dorion.

Source : Louise Lapointe, adjointe à la direction générale et coordonnatrice aux communications