Pour diffusion immédiate

Vaudreuil-Dorion, vendredi 6 avril 2018 – La Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) a eu l’annonce officielle cet après-midi de la fermeture du centre de distribution de la compagnie Kraft Heinz, situé à Vaudreuil-Dorion. La CCIVS se désole de cette annonce. Près de 100 employés seront licenciés d’ici 2019 et devront trouver un autre emploi. La CCIVS souhaite manifester son soutien aux employés de l’entreprise.

La CCIVS souligne que c’est un autre coup dur pour la région. La fermeture de cet important centre de distribution situé dans la ville centre de la MRC de Vaudreuil-Soulanges annonce encore une fois un déplacement d’un centre stratégiquement positionné, à la porte d’entrée du Québec, au profit de nos voisins de l’Ontario. La CCIVS souligne que c’est une deuxième annonce importante dans la région alors que qu’Ericsson avait également annoncé en octobre dernier, la fermeture de son centre mondial de technologies de l’information et des communications (TIC) de Vaudreuil-Dorion, moins d’un an après son ouverture officielle!

Collaboration entre les acteurs de la région

La CCIVS confirme son appui et réitère qu’elle sera présente pour aider les divers acteurs du milieu pour soutenir les employés dans leurs démarches de relocalisation auprès des entreprises de la région. « Dans une période de pénurie de main d’œuvre, nous sommes convaincus que les employés de l’entreprise pourront retrouver un emploi dans une entreprise de la région! » souligne Marie-Andrée Prévost, Présidente de la CCIVS.

La CCIVS souhaite que les acteurs de la région travaillent en collaboration tant pour l’aide aux employés que pour trouver de nouvelles entreprises qui viendront combler d’importants espaces laissés vides. La CCIVS souhaite rappeler aux investisseurs que la région de Vaudreuil-Soulanges est un endroit privilégié pour s’y installer et bénéficie d’un accès stratégique de par sa proximité aux autoroutes 30/20 et 40 ainsi que l’accès aux chemins de fer!

À propos de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS)

La Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) est un organisme chargé de représenter les intérêts des entrepreneurs, des entreprises commerciales, industrielles et de service sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges. La CCIVS représente plus de 600 membres sur le territoire et grâce à son affiliation au plus important réseau de gens d’affaires et d’entreprises du Québec, la Fédération des Chambres de commerce du Québec (FCCQ), les membres de la Chambre bénéficient du plus vaste réseau où plus de 140 chambres de commerce sur l’ensemble du territoire québécois sont représentées afin de favoriser un environnement d’affaires innovant et concurrentiel.

• 30   –

Pour information :