Le projet Conciliation études-travail Vaudreuil-Soulanges a tenu une remise de prix le 27 juin 2017 à 18h au Carrefour jeunesse-emploi Vaudreuil-Soulanges dans le cadre du concours le plus fort c’est mon boss.

Le concours le plus fort c’est mon boss a été lancé le 1 mai 2017 à l’École secondaire Chêne-Bleu lors d’un match d’improvisation de la LNI. La Ligue Nationale d’Improvisation a improvisé sur la conciliation études-travail et son importance. Dans les heures suivantes, le concours a été diffusé sur les médias sociaux (Facebook et Instagram). L’École secondaire Soulanges et L’École secondaire de la Cité-des-Jeunes ont elles aussi eu la visite de la LNI pour un match d’improvisation sur la conciliation études-travail. Le concours invitait les étudiants du secondaire à soumettre la candidature de leur employeur comme étant le boss le plus fort en matière de conciliation études-travail. Les jeunes qui participaient au concours courraient la chance de gagner :

1ère place : IPAD

2ème place : chèque-cadeau de 150$ dans un commerce au choix du gagnant

3ème place : chèque-cadeau de 100$ dans un commerce au choix du gagnant

4ème place : une paire de billets pour le spectacle d’Olivier Martineau du 22 septembre 2017

Et

Pour l’employeur : le titre du boss le plus fort 2017 et un trophée.

 

Mardi soir 27 juin 2017, le projet Conciliation études-travail Vaudreuil-Soulanges a invité les quatre étudiants gagnants du concours et leur employeur afin de leur remettre leur prix.

 

La 1ère place a été allouée à Louay Kaoun, employé chez PATATE & PERSIL, pour sa réponse à la question Pourquoi ton employeur est le plus fort en matière de conciliation études-travail?

 

« Monsieur Blais, mon boss, est le plus fort parce qu’il est à l’écoute des besoins et des demandes de tous. Il s’efforce de les respecter au mieux de ses capacités. Il organise des soupers d’équipe chez lui ou au restaurant assez régulièrement pour renforcer l’esprit d’équipe. De plus, il fait de son mieux pour engager des employés formidables et dynamiques, et c’est bien réussi!

Il adapte son horaire. Par exemple, j’ai une activité parascolaire les lundis qui m’empêche de travailler et je n’ai qu’à lui dire pour ne pas travailler les lundis soirs. Également, si je sais que j’ai beaucoup d’examens à venir, je n’ai qu’à le prévenir au moins une semaine à l’avance et il fait de son mieux pour adapter l’horaire en fonction de cela, en plus des besoins de tous et de chacun. Il nous fait sentir comme plus que de simples numéros. » (Louay Kaoun)

Monsieur Éric Blais, propriétaire du Casse-croûte pas ordinaire, Patate & Persil et employeur de Louay se mérite le titre du boss le plus fort 2017 en matière de conciliation études-travail. Il a aussi reçu un trophée créé par une artiste de la région, Kamille Yergeau, et un certificat attestant son titre.

 

La 2ème place du concours est attribuée à Fanny Bérubé-Tardif, employée d’IGA extra Marché Famille Viau inc. Elle a reçu un chèque-cadeau de 150 $ dans un commerce de son choix pour avoir soumis la candidature de son employeur Véronique Tremblay. La 3ème place est attitrée à Vincent Leduc du Club de gymnastique Gymini, qui lui a déposé la candidature de son employeur Andrée-Anne Long-Rivard. Ce dernier a reçu un chèque-cadeau de 100 $ dans un commerce de son choix. En 4ème place, Xavier Belzile, employé du Casseau du fort à Coteau-du-Lac, assistera au spectacle d’Olivier Martineau du 22 septembre prochain, pour sa mise en candidature d’Isabelle Dumas.

 

Véronique Tremblay, Andrée-Anne Long-Rivard et Isabelle Dumas se classent maintenant parmi les boss les plus forts de la région de Vaudreuil-Soulanges en matière de conciliation études-travail.

 

Le projet Conciliation études-travail Vaudreuil-Soulanges et le Carrefour jeunesse-emploi Vaudreuil-Soulanges souhaitent remercier ces quatre employeurs pour leur soutien dans le cheminement scolaire de leurs employés-étudiants. MERCI!