Le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges et la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges annoncent leur partenariat.

(Vaudreuil-Dorion, le 4 avril) – Le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges est très fier d’annoncer un nouveau partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges, permettant le rayonnement d’artistes et favorisant les maillages avec la communauté d’affaires.

Dans le cadre de l’installation de la CCIVS dans ses nouveaux locaux, les deux organismes ont conclu une entente, prévoyant la tenue de deux expositions artistiques par année dans la salle de conférence de la CCIVS.

La première exposition est celle de l’artiste-peintre de Coteau-du-Lac, René Tellier, qui a répondu à l’appel lancé par le CACVS. Les oeuvres de monsieur Tellier égayeront les murs de la salle de conférence jusqu’au 15 juillet prochain.

Selon Nadine Maltais, directrice générale du CACVS: “Je suis heureuse de ce maillage qui laisse présager une collaboration plus étroite avec la CCIVS et le milieu qu’elle représente, ce qui ne peut que servir le développement culturel de Vaudreuil-Soulanges.

Les oeuvres exposées ont été soigneusement sélectionnées par l’artiste lui-même en collaboration avec l’équipe de la CCIVS, de façon à mettre à la fois les œuvres et les lieux en valeur.

Josiane Farand, qui siège au sein des conseils d’administration des deux organismes et qui a participé au développement du partenariat s’est dite enthousiaste face à cette collaboration prometteuse. Madame Farand a également invité les artistes intéressés à rester à l’affût des opportunités à venir. En effet, un deuxième appel de projet sera lancé d’ici l’automne.

Comme le soulignait Nadine Lachance, directrice générale de la CCIVS lors du 5 à 7 d’inauguration des nouveaux locaux: “Depuis quelques années, la CCIVS se fait un devoir d’inclure la culture dans diverses activités de la programmation annuelle. Un premier partenariat de la sorte permet de contribuer au rayonnement d’artistes de la région mais également à celui du CACVS. Ce partenariat vient appuyer le rôle de la Chambre qui est d’être un agent de référencement important dans Vaudreuil-Soulanges.”

À propos du CACVS

Le CACVS est un organisme indépendant de la MRC. Il a pour mandat de mettre en œuvre la Politique culturelle de la MRC dans la voie du développement durable. De concert avec les artisans, sa mission est d’inscrire les arts et la culture dans le développement économique et social, pour une qualité de vie unique et identitaire, dans une perspective d’innovation et d’intégration des acteurs.

À propos de la CCIVS

La Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) est un organisme chargé de représenter les intérêts des entrepreneurs, des entreprises commerciales, industrielles et de service sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges. La CCIVS représente plus de 600 membres sur le territoire et grâce à son affiliation au plus important réseau de gens d’affaires et d’entreprises du Québec, la Fédération des Chambres de commerce du Québec (FCCQ), les membres de la Chambre bénéficient du plus vaste réseau où plus de 140 chambres de commerce sur l’ensemble du territoire québécois sont représentées afin de favoriser un environnement d’affaires innovant et concurrentiel.

-30-

Pour plus d’information :

Nadine Maltais Directrice générale CACVS

450-455-5754, poste 2222

nmaltais@cacvs.ca  www.artculturevs.ca