Communiqué de presse

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

 

 

 

Programme CODÉV entrepreneurial

PARTICIPANTS RECHERCHÉS POUR LA NOUVELLE COHORTE DE CODÉV ENTREPRENEURIAL!

 

Vaudreuil-Dorion, 27 août 2018 – À la suite du succès des derniers groupes, Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges relance son service de CODÉV pour les entrepreneurs dynamiques souhaitant améliorer leurs pratiques d’affaires.

Qu’est-ce que le CODÉV ?

Le CODÉV entrepreneurial est une approche de travail collaboratif et de formation par les pairs via un exercice structuré de consultation portant sur des défis vécus par les participants. Grâce aux partages de savoirs pratiques et de connaissances théoriques, la démarche tend vers l’écoute et la réflexion, tout en incitant à l’action.

 Quelles sont les retombées du CODÉV pour vous ?

Deux groupes d’entrepreneurs ont vécu l’expérience du service d’accompagnement en CODÉV au cours des derniers mois. Cette approche de travail collaborative et de formation par les pairs a démontré des résultats au-delà de nos espérances.

« J’ai adoré mon expérience au CODÉV, soutient Édith Courval de l’entreprise Les Manifestes. J’y ai rencontré des gens avec une expérience diversifiée qui m’ont permis de voir les situations d’une façon différente. Les ateliers m’ont permis de mieux me connaître comme entrepreneure et de mettre le doigt sur mes réelles attentes pour l’avenir. »

Même écho de Razmig Malkhassian de l’entreprise Domestiserv. « Le CODÉV fut une première expérience pour moi que je répèterais à volonté. Mis à part l’échange d’idées et de trucs qui me seront utiles pour le développement de mon entreprise, il m’a permis de créer des liens de confiance et d’amitiés avec des entrepreneurs de la région. »

En somme, en encourageant le partage des idées, le CODÉV permet de briser l’isolement souvent présent chez les entrepreneurs et favorise la confiance en soi tout en proposant des méthodes de travail et des outils de prise de décision pour mieux structurer l’avenir des entreprises participantes.

 Qui sont les candidats recherchés ?

  • Entreprises de Vaudreuil-Soulanges au stade de croissance (minimum 3 ans d’expérience)
  • Entrepreneurs désirant se dépasser, partager des expériences et apprendre des autres
  • Être disponible de jour, à raison d’une rencontre mensuelle de 3 h.

 Comment s’inscrire ?

Participation obligatoire à la rencontre d’information pour la création des groupes le mardi 11 septembre 2018 à 9 h aux bureaux de DEV (280, boulevard Harwood, 3e étage à Vaudreuil-Dorion). Inscriptions via le site Eventbrite au https://bit.ly/2oedif1.

Pour toute question concernant l’initiative CODÉV ou pour toute demande particulière, n’hésitez pas à contacter Vanessa Bourgoin, Conseillère au développement économique, vbourgoin@developpementvs.com ou 450 424-2262, poste 3238.

– 30 –

 

Image : CODÉV

 

Source :

Jasmine Sharma, Éklozion communications et relations publiques

info@developpementvs.com | 514 409-1670

 

Information :

Vanessa Bourgoin, Conseillère au développement économique

vbourgoin@developpementvs.com | 450 424-2262, poste 3238