Financement : Emplois d’été Canada


 

Très bientôt, les jeunes partout au pays mettront à jour leur lettre de présentation, diffuseront leur curriculum vitæ, consulteront les offres d’emploi et poseront leur candidature pour les emplois d’été.  

 

 

Le programme Emplois d’été Canada crée des emplois et offre une expérience de travail précieuse pour les étudiants à temps plein âgés de 15 à 30 ans.  

Ce programme aide aussi les employeurs à créer des emplois d’été axés sur les domaines importants dans leur collectivité.  

Cette année, Emplois d’été Canada se concentrera sur les demandes qui s’harmonisent à cinq priorités nationales, c’est-à-dire les celles provenant d’employeurs qui : 

 ·        ont l’intention d’embaucher des jeunes plus vulnérables, notamment de nouveaux immigrants ou réfugiés, des jeunes Autochtones, des jeunes personnes handicapées, des minorités visibles;

·        sont à la tête de petites entreprises pour souligner leur contribution à la création de nouveaux emplois; 

·        soutiennent les occasions offertes aux communautés de langue officielle en situation minoritaire; 

·        offrent des services et soutiennent les occasions offertes aux jeunes LGBTQ2;

·        offrent des occasions d’emploi dans les secteurs des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques ainsi que dans le secteur des technologies de l’information et des communications, particulièrement pour les femmes.

Les employeurs peuvent présenter une demande de financement du programme Emplois d’été Canada pour 2018 dès maintenant jusqu’au 2 février 2018. Ils peuvent le faire en ligne au Canada.ca/emplois-été-Canada

 

Les membres de la CCIVS pourront bénéficier de notre aide, s’ils en ont besoin, pour remplir les formulaires de Emplois d’été Canada afin de recevoir du financement dans le cadre de leur programme d’embauche pour étudiant.

Veuillez communiquer avec nous par courriel à info@ccivs.ca, ou au 450 424-6886.   

post-emplois d’été