Alexandre Leneveu prend la tête d’un important leader de l’industrie du CVAC

(Vaudreuil-Dorion, le vendredi 16 mars 2018) – C’est avec joie que Les appareils périphériques Spartan annoncent la nomination d’Alexandre Leneveu au poste de président. Le fondateur de l’entreprise et ancien président, Paul Balazovjech, est fier de céder la place à monsieur Leneveu qu’il a lui-même embauché il y a douze ans à titre de gestionnaire de l’exploitation. 

 « Il y a déjà cinq ans que nous discutons du plan de relève de Spartan. En fait, dès que j’ai commencé à songer à la retraite. », a expliqué monsieur Balazovjech.  « Alexandre travaille avec nous depuis plus de dix ans et il a grandement contribué à la croissance fulgurante de l’entreprise. Il connaît bien notre domaine et il est passionné par ce que nous faisons. Il allait de soi qu’il prenne la tête de l’entreprise. », a ajouté monsieur Balazovjech.

 « Je suis vraiment honoré de cette marque de confiance et je suis optimiste quant à la croissance de notre entreprise dans les prochaines années dans l’industrie du CVAC.», a déclaré le nouveau président Alexandre Leneveu.

 FAITS MARQUANTS DE LA CARRIÈRE D’ALEXANDRE LENEVEU

Présentant un intérêt marqué pour la science et la technologie, Alexandre Leneveu a étudié la géochimie. Il possède une impressionnante expérience en informatique et il a acquis de nombreuses connaissances dans différents milieux au début de sa carrière. D’ailleurs, son ascension rapide chez Les produits périphériques Spartan n’y est pas étrangère. Concrètement, son expérience dans le domaine des pâtes et papier lui a permis de bien saisir le domaine des appareils de contrôle, connaissances primordiales qu’il a rapidement transposées dans le volet commercial du CVAC, spécifiquement dans la gamme de produits Spartan.

Depuis l’entrée en poste d’Alexandre Leneveu chez Les appareils périphériques Spartan il y a douze ans, les ventes de l’entreprise ont triplées. Avec Alexandre à son bord, l’entreprise a adopté des procédés et a mis en œuvre des solutions pour simplifier sa production lui permettant de se tailler une place à l’échelle mondiale parmi des joueurs importants de l’industrie du CVAC.  L’entreprise est même devenue un fournisseur de composants de CVAC pour ces leaders mondiaux faisant ainsi preuve de la qualité de ses produits.

Alexandre Leneveu est particulièrement fier de son rôle dans la création d’une solution de servomoteurs sans fil en 2009 alors que l’entreprise devenait la première de l’industrie à réussir un tel tour de force. Lorsqu’il a été promu vice-président de l’exploitation et associé directeur en 2008, il s’est davantage penché sur l’expansion de l’entreprise, contribuant aux choix de la gamme de produits et prenant des décisions relatives aux orientation commerciales. Déjà en 2013, Les appareils périphériques Spartan avaient développé une gamme de solutions sur mesure et de produits personnalisés lui permettant de se tailler une place dans le marché de l’équipement manufacturier d’origine (OEM) et propulsant sa croissance.

 UNE TRANSITION SOUS LE SIGNE DE LA CONTINUITÉ ET DE LA CROISSANCE

Les appareils périphériques Spartan sont d’avis que ce changement à la direction se fera dans un climat de continuité et de croissance. L’entreprise de Vaudreuil-Dorion est composée d’une équipe qui travaillent en étroite collaboration dans le domaine des ventes (autant pour le marché nord-américain que pour le marché international), de l’étude interne du matériel, de la recherche et du développement, de l’assemblage et du contrôle de la qualité. Entre 50 et 70 sous-traitants collaborent avec l’entreprise et produisent une variété d’éléments tels que du moulage, de l’impression 3D et des cartes électriques.  « Dans une industrie qui ne peut tolérer de changements brusques, il est primordial de garder une certaine stabilité par la rétention de notre personnel et la collaboration avec nos sous-traitants. », explique Alexandre Leneveu ajoutant que les connaissances et l’expertise incontestées des membres de son équipe permettront à l’entreprise d’accroître sa gamme de produits. De plus, l’ex-président Paul Balazovjech, continuera pendant quelque temps d’offrir ses conseils à son successeur en tant que responsable des produits nouveaux. « Paul est mon mentor. Il est certain que je continuerai d’écouter ses conseils comme je l’ai toujours fait. », a humblement déclaré Alexandre Leneveu.

Le nouveau président souhaite poursuivre sur la même lancée en ce qui a trait au modèle d’affaires de l’entreprise tout en offrant des prix encore plus compétitifs. Les appareils périphériques Spartan, contrairement aux autres entreprise de l’industrie qui épousent un modèle d’affaires « juste-à-temps », se font une fierté de pouvoir répondre instantanément aux besoins de leurs clients en ayant un inventaire impressionnant.  Cet avantage compétitif est un élément clé de sa réussite. Étant les seuls manufacturiers de vannes et de servomoteurs en Amérique du Nord, Les appareils périphériques réussissent à tirer avec brio leur épingle du jeu dans un domaine où peu réussissent.

Au cours des cinq prochaines années, Alexandre Leneveu souhaite doubler les ventes de l’entreprise. Un projet de déménagement est également en vue puisque l’entreprise aimerait bonifier son service de recherche et développement.

 –  30 –

 

Les appareils périphériques Spartan sont des manufacturiers de produits dans l’industrie du chauffage, de la ventilation et de l’air climatisé (CVAC) et ont aussi développé une gamme de solutions sur mesure et de produits personnalisés leurs permettant de se tailler une place dans le marché de l’équipement manufacturier d’origine (OEM).

 

SOURCE :

Jasmine Sharma

Présidente, Éklozion communications et relations publiques

Téléphone : 514 409-1670

Courriel : jasmine@eklozioncommunications.ca

Fiche d’information_2018-03-16