Le rayonnement d’une équipe performante

T2 Design, la référence dans son domaine, a décroché une fois de plus le premier prix d’habillage graphique de véhicule WRAP.

T2 Design une entreprise de lettrage, graphisme, enseigne et éco-impression grand format, a le vent dans les voiles et est en constante croissance depuis le transfert de l’entreprise familiale en 2011. En remportant l’édition 2017 de la compétition nationale d’enseigne organisée par SignMedia Canada, les projets personnalisés et exclusifs de T2 Design font rayonner une fois de plus cette entreprise locale à la hauteur de l’ambition des frères Turmel.

T2 Design, le reflet de la créativité et de la performance

Comme chaque année, la revue SignMedia Canada organise un concours pour présenter les projets les plus beaux et innovants. Cette plateforme multimédia canadienne regroupe plusieurs renseignements sur l’industrie de l’enseigne et du lettrage. Plus de 300 projets ont été soumis à la compétition nationale cette année.

Dans le cadre de cet événement T2 Design a choisi de montrer plusieurs WRAP de véhicules qui sont représentatifs de l’étendue du talent de chacun des employés.

Premier sur plus de 300 projets !

« Ce trophée est avant tout une récompense d’équipe, explique fièrement Hans Turmel. Le sentiment d’accomplissement est à son apogée et cette réussite renforce les liens entre le studio de design graphique et l’atelier d’installation certifié. »

Un duo de motoneiges

Les juges ont couronné le travail en design et installation de T2 sur un duo de motoneige ; une demande spéciale de deux clients. L’objectif était de personnaliser leurs véhicules selon des consignes précises : pour lui, une dominance de bleu et de rouge, incluant un portrait de la faucheuse. Pour elle, un visuel rappelant son tatouage.

Le design graphique pour les Ski-Doo Summit 2017 et 2014 a nécessité environ 16 heures de travail, en plus de la numérisation de toutes les pièces des motoneiges. En effet, le gabarit 2017 étant inexistant, il a donc dû être créé. Pour ce qui est du 2014, le gabarit initial n’était pas assez détaillé, alors plus de la moitié des pièces a été refaite, pour un total de près de 17 heures de travail. Ce fut une opération de précision pour faire en sorte de conserver un espace uniforme de 1/4 entre les pièces.

Un résultat très attrayant !

Le Summit 2014 est constitué de 77 pièces et, pour le modèle 2017, c’est un total de 100 morceaux, en plus de deux grandes pièces de vinyle d’habillage WRAP formant le pont de la motoneige.

« Nos clients sont très satisfaits de l’allure personnalisée de leurs motoneiges et nous sommes fiers d’avoir réussi ce double casse-tête », mentionne Eric.

Projets originaux recherchés

La prochaine compétition visée par les frères Turmel se nomme Wrap like a king et est organisée pour les installateurs certifiés Avery Dennison. Rappelons qu’Hans Turmel est le seul installateur du Suroît ayant reçu les plus hautes accréditations 3M, Avery Dennison et Arlon.

« La compétition du covering est très élevée au niveau internationale, précise Eric Turmel. Les voitures sur lesquelles le vinyle est appliqué sont aussi très exclusives »

C’est pourquoi l’entreprise est à la recherche de projets originaux carte blanche. L’équipe de T2 Design invite les propriétaires de véhicule exclusif ayant une idée hors du commun pour leur véhicule à les contacter. Qui sait, votre projet se retrouvera peut-être en tête d’une compétition internationale !