Les bardeaux s’éclatent

Un « happening » à ne pas manquer

La soirée du mercredi 20 septembre prochain demeurera gravée longtemps dans la mémoire des gens qui se seront déplacés pour venir appuyer le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges. Artistes, amis, fidèles du Musée et tous ceux qui le découvriront pour la première fois sont invités dès 19 h au dévoilement de la levée de fonds Un bardeau pour toit/toi qui se terminera vers 21 h.

Ce projet part d’une idée lancée dans l’univers lors de la réfection du toit du Musée. Fier de sa nouvelle toiture, le Musée se départissait de ses anciens bardeaux. Le passage du temps avait laissé des traces incroyables sur ceux-ci qui semblaient en avoir long à raconter. Qui de mieux qu’un artiste pour s’inspirer des marques, couleurs et textures qu’ont laissé le temps, la pluie, la neige, le vent, la grêle sur ces morceaux de cèdre…

L’équipe du Musée a donc lancé l’invitation et près d’une centaine d’artistes sont venus, librement, choisir judicieusement leur bardeau pour créer une oeuvre qui a été ensuite redonnée afin qu’elle soit vendue, au profit du Musée. Un grand élan de solidarité envers notre Musée régional qui nous appartient à tous.

Les oeuvres obtenues sont magnifiques, uniques, à l’image des artistes qui les ont réalisées. Ils ont mis du coeur, du temps et beaucoup de talent ces artistes et le musée prépare avec soin la soirée de dévoilement des bardeaux afin qu’elle soit unique comme les oeuvres qui seront présentées au public à ce moment.

En voyant l’engouement suscité par le projet, la mise en vente sous forme d’encan silencieux a été retenue. Le prix de départ de chaque bardeau sera de 100 $ et pourra être renchéri tout au long de la soirée. Rappelons que cette soirée festive est gratuite et ouverte à tous. Le Musée est situé au 431, avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion.