Journée de découvertes à Gatineau

Visite de la nouvelle salle du Musée canadien de l’histoire

Le lundi 25 septembre de 8 h à 18 h se tiendra le prochain voyage culturel du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges qui prendra la forme d’une belle journée de découvertes à Gatineau. La journée débutera par la visite libre de la nouvelle salle du Musée canadien de l’histoire.

À l’occasion du 150e anniversaire de la Confédération canadienne, ce Musée a inauguré le 1er juillet dernier sa nouvelle salle de l’histoire canadienne. Elle contient plus de 1500 artéfacts qui remontent à 15 000 ans, des tableaux interactifs, des reconstitutions de visages, des tableaux et bien plus. Les participants dîneront au Bistro Boréal pour ensuite faire la visite libre des autres salles du Musée canadien de l’histoire.

Le coût de la sortie est de 95 $ pour les membres et de 115 $ pour les non-membres ce qui inclut le transport en autocar de luxe, les guides-accompagnateurs, les droits d’entrée, le repas du midi, les collations, les taxes et les pourboires. Les personnes intéressées doivent réserver leur place le plus tôt possible au 450 455-2092.