Description de la fonction

Le ou la coordonnatrice du service d’intégration des immigrants a comme principal mandat l’accueil des personnes immigrantes. Le ou la responsable est disponible afin de répondre aux questions des nouveaux arrivants. Il ou elle les guide, les conseille et les réfère à différents partenaires au besoin. Il s’agit d’un poste à temps plein à raison de 35 heures par semaine.

Fonctions principales

  •  Rencontrer les participants individuellement afin de répondre à leurs questions;
  •  Faire des suivis avec les clients;
  •  Gestion minimale d’un budget;
  •  Planifier des activités gratuites offertes aux participants;
  •  Faire des présentations à Montréal pour encourager les nouveaux arrivants à déménager dans notre région;
  •  Sensibiliser les acteurs locaux;
  •  Présenter les services aux endroits stratégiques;
  •  Coordonner un comité régional en lien avec l’interculturel;
  •  Participer à différentes activités promotionnelles;
  •  Rédiger des rapports et des demandes de financement;
  •  Gestion des réseaux sociaux;
  •  Travailler en collaboration avec la coordonnatrice de l’intégration professionnelle des immigrants.

Aptitudes (compétences)

  • Esprit d’ouverture et de discrétion;
  • Sens de l’écoute très développé;
  • Bonne capacité de communication;
  • Patience;
  • Bonne connaissance informatique;
  • Bilinguisme obligatoire.

Formation

Un baccalauréat dans un champ de spécialisation approprié est nécessaire. Formation ou expérience en intervention serait un atout.

Critère de sélection

Véhicule et permis de conduire valide. Possibilité de travailler en soirée et la fin de semaine occasionnellement.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation avant le vendredi 4 août 2017, 16 h à l’adresse suivante : gilles.boyer@ree.qc.ca