Nous embauchons…
Journaliste vidéaste – Régulier temps complet

  • Envie de relever les défis d’un travail dans le monde numérique de la télévision?
  • Vous êtes à l’aise d’exercer un métier qui se déroule autant devant que derrière la caméra?
  • Vous rêvez de travailler dans votre région à quelques minutes de votre lieu de travail?

 

Dans le cadre de l’initiative journalistique locale du gouvernement du Canada et en collaboration l’Association canadienne des télévisions communautaires et leurs usagés (CACTUS), la télévision communautaire de Vaudreuil-Soulanges CSUR LA TÉLÉ est à la recherche d’un(e) journaliste-vidéaste passionné(e) par l’actualité régionale.

Nature de l’emploi

Le titulaire effectuera des tâches reliées à la cueillette de l’information et à sa vérification, à la rédaction des bulletins de nouvelles, à la scénarisation des tournages, à la réalisation des interviews, au montage des éléments, à l’alimentation du site web et des réseaux sociaux, à la rédaction de certains rapports, formulaire ou autres documents relatifs à son travail et lorsque requis, participe à la formation d’un nouvel employé.

Exigences

Les candidats-tes idéaux auront une bonne compréhension du journalisme télé, de l’impact des enjeux locaux sur les résidents, prendront un engagement envers l’éthique journalistique. Ils-Elles doivent également avoir de solides compétences en production vidéo. Il est aussi important que les candidats-tes comprennent les médias communautaires et leur rôle dans la facilitation du dialogue en faisant participer directement, tel que l’exige la Loi de la radiotélédiffusion du Canada, les membres de la collectivité au processus de production. Les personnes retenues dirigeront une équipe de journalistes bénévoles qui créeront en collaboration du contenu professionnel diffusé par la télé conventionnelle, sur le Web, les baladodiffusions et les médias sociaux.

Compétences

  • Le candidat doit détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en Arts et lettres ou un baccalauréat en communication option journalisme ainsi qu’une expérience en production télévisuelle.
  • La connaissance de l’actualité locale serait un atout.
  • Il doit également exceller en français écrit et parlé, l’anglais est un atout.
  • Il doit posséder un permis de conduire et il peut être appelé à utiliser sa voiture.
  • Avoir le souci constant de produire des reportages centrés sur les intérêts des téléspectateurs et de la communauté.
  • Être à l’écoute de son entourage afin de saisir les opportunités de nouvelles.
  • Solides compétences d’organisation et de gestion du temps.

Lieu de travail

Le lieu de travail est à Vaudreuil-Dorion. La semaine régulière de travail est de 30 heures par semaine.  Ces heures peuvent être réparties du dimanche au samedi. Le salaire varie de 17,00$ à 20,00$ de l’heure tout dépendant de l’expérience du candidat.

Le titulaire relève du directeur de la programmation ou de toute autre personne déterminée par l’employeur.

Qualifications additionnelles

La préférence sera accordée aux candidats-tes avec :

  • Expérience des médias communautaires, y compris la capacité de travailler avec des bénévoles.
  • Capacité de produire du contenu audio seulement (p. ex., baladodiffusion), des textes en ligne et pour les médias sociaux pour compléter les produits vidéo.
  • Formation en journalisme.
  • Compétences linguistiques.

 

Les candidats-tes intéressés-es doivent leur CV et une lettre de présentation d’ici le 15 novembre 2019 à info@csur.tv à l’attention de Chantal Bédard, directrice générale.

Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.