Responsable du développement des affaires et relation avec les membres

Dans le présent document, les termes employés pour désigner des personnes sont pris au sens générique ; ils ont à la fois valeur d’un féminin et d’un masculin.

Sous la responsabilité de la directrice générale, le responsable du développement des affaires et relation avec les membres est responsable, au sein de l’organisme de la CCIVS, de développer les relations avec les entreprises et organismes du milieu, de recruter de nouveaux membres, d’offrir un service hors pair à notre communauté des affaires. Le responsable est en relation constante avec la clientèle de la CCIVS.

Le titulaire du poste est le premier point de contact de la CCIVS et toutes les demandes sont directement dirigées vers lui. Le responsable travaillera en collaboration avec les intervenants internes et externes afin de représenter les intérêts de la Chambre et de ses membres.

Fonctions spécifiques

Développement des affaires | services aux membres

  • De concert avec la directrice générale, effectuer le développement des affaires auprès des entreprises de la région et s’assurer des renouvèlements et nouvelles adhésions.
  • Effectuer de la sollicitation téléphonique, rencontrer des clients potentiels et expliquer les divers avantages d’adhérer à l’organisme.
  • Expliquer les différents rabais et avantages de la Chambre aux prospects, rédiger des sondages en vue d’établir les besoins des gens d’affaires, effectuer des suivis de satisfaction, etc.
  • Communiquer avec la FCCQ pour être l’affut des différents rabais offerts aux membres et s’assurer de la diffusion aux membres.
  • S’assurer de la participation des membres aux différentes activités, et identifier les besoins pour activités futures.
  • Aller chercher différents rabais parmi les membres et en faire la promotion.
  • Développer et maintenir de solides relations d’affaires entre les membres. Offrir un soutien après-vente de qualité supérieure.
  • Répondre aux différents courriels des demandes d’adhésion.
  • Assister aux réunions en cas de besoins, fournir des listes de prospects.
  • Travailler la rétention des membres.
  • Toutes tâches reliées au développement des affaires.

Communications

  • Responsable de la mise à jour des avantages membres et de la diffusion de ceux-ci.
  • Contribuer à la présentation des services de la Chambre aux membres, aux prospects, etc.

Services administratifs

  • Responsable de la création de la base de données clients, contacts, organismes
  • Aider à l’organisation logistique de tous les événements 

Formation et expérience requise :

  • Importante : Diplôme d’études collégiales en vente & marketing ou Bac. en communication/marketing.
  • Essentielle : 2 à 3 ans d’expérience en vente dans une entreprise de services.
  • Essentielle : 2 à 3 ans d’expérience en service à la clientèle.
  • Importante : Une expérience en gestion de données clients.

 Habiletés et compétences :

Ce poste exige une facilité au niveau du développement des affaires, le candidat doit être un excellent communicateur, orienté « client », sait écouter, bonne mémoire auditive, gestion efficace de son temps, ponctuel, se présente bien (respect du code vestimentaire), apte à établir ses priorités de communication en fonction des objectifs de développement à atteindre établis par son supérieur immédiat. Bilinguisme essentiel (anglais et français) + compétence en rédactions française et anglaise.   

 Autre :

Horaire de travail est variable en fonction des activités planifiées dans le cadre du calendrier annuel de la CCIVS, le candidat doit être en mesure d’être présent à toutes les activités de la CCIVS, matin, midi ou soir.

Nombre d’heures de travail par semaine : 37.5 heures

Salaire selon expérience.

Entrée en poste est prévue pour : Dès maintenant

Merci de soumettre votre candidature par courriel à communications@ccivs.ca avant le 14 juin 2019.