Sous le thème du Leadership au féminin la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) vous présente un panel où seront réunis des femme d’affaires aux parcours exceptionnel. Pour cette occasion, la parole sera donnée à 4 femmes d’action qui ont gravi les échelons de leur milieu respectif.

Elles s’entretiendront notamment de leur parcours, de ce qui les a emmenées là où elles sont aujourd’hui, des défis qu’elles ont surmontés dans leur domaine respectif en tant que femme et aussi de leur vision du leadership au féminin.

Ce sera une occasion unique pour les convives de se laisser inspirer par le parcours de ces femmes exceptionnelles.
Ensemble, nous aborderons les valeurs, les ambitions et les défis que partagent les entrepreneures au féminin.

Ce dîner-conférence sera assurément l’occasion de tisser des liens, de faire naître des idées nouvelles et de partager votre vision féminine de l’entrepreneuriat.

Ouvert à tous, hommes et femmes incluent.

Date:     30 mai 2019
Lieu:      Pavillon Wilson
4b, rue Principale Coteau-du-Lac
Heure:   11 h 45 à 13 h 30
Prix:       $50.00 plus taxes (membre)
$70.00 plus taxes (non-membre)
*repas inclus

 

Avant d’être l’auteure du best-seller: Les 7 clés du leadership féminin, diriger avec la tête, et le cœur, la femme d’affaires Janie Duquette était avocate de formation et productrice de métier, Janie est tombée dans la marmite des affaires à 28 ans, alors qu’elle devient PDG d’une entreprise appartenant à Donald K Donald. Elle participe ensuite à la conquête des palmarès de La Chicane, Corneille, Dany Bédar et Jonas, dont elle gère aussi la carrière.  Après 15 ans de métier, un éditeur suggère à Janie d’écrire sur son parcours ce qui donne naissance aux 7 clés du leadership féminin.  Janie œuvre depuis dans le domaine de la création de contenu et des communications et via sa nouvelle entreprise, Groupe Alma ma terre, elle propose diverses initiatives qui propulsent le leadership au féminin (conférences, services conseils, mentorat, programmes de formations en ligne).  Son deuxième ouvrage, Faire une femme de soi, a été publié récemment et Janie anime désormais une émission de radio (et un podcast) du même nom où elle reçoit des femmes leaders du domaine artistique, des affaires et du monde politique.

 

 

 

Danie Deschênes a clairement beaucoup d’énergie. Les gens qui l’entourent sont fréquemment étourdis quand elle les entraîne dans un de ses projets. Depuis toujours, elle a la ferme intention de laisser une trace de son parcours de vie.

Entrepreneure de cœur, elle ouvre une agence intégrée spécialisée en événements et communications stratégiques et est en affaires depuis maintenant 12 ans. Mais elle souhaite en faire plus. Ayant étudié les sciences politiques et sa passion pour le sujet étant vive, elle se lance en campagne électorale et est élue en tant que conseillère municipale en 2009 à la ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Elle sera réélue pour un second mandat. Au début de ce mandat, elle accepte de prendre la relève de la mairesse en poste et repart en campagne pour la mairie de NDIP. Elle gagne l’élection et agit comme mairesse depuis 2014. Elle a fait sa place parmi les élus par sa ténacité, son attachement pour la région de Vaudreuil-Soulanges et surtout, par sa passion pour les communications.  Sa motivation première est le service aux citoyens, sa priorité demeure l’amélioration de la qualité de vie de sa communauté.

Danie est passionnée, vive, structurée… heureusement parce que son agenda n’est pas toujours simple. Elle garde toutefois le cap et est très active pour sa communauté et les organismes de la région. Ses valeurs ont toujours été les mêmes, en politique comme dans sa vie professionnelle, respect, ouverture et transparence.

 

Geneviève Fortier travaille depuis les 20 dernières années dans le domaine manufacturier. Depuis 2013, elle dirige les Opérations canadiennes de WR Grace Canada afin de développer l’usine et son positionnement stratégique au sein de la corporation et sur les marchés mondiaux. Mme Fortier travaille à mettre les employés en valeur en développant leur fierté et les mettant au centre des décisions avec une approche intégrée et une culture de haute performance. L’expérience de Mme Fortier aux Opérations a débuté chez Procter & Gamble où elle y a travaillé pendant plus de 15 ans. Elle a occupé des postes à l’ingénierie puis s’est développée aux opérations dans des rôles d’expatriation en France, aux États-Unis et au Canada. Mme Fortier a une expérience étendue sur l’amélioration continue, le développement du leadership et la gestion de la chaîne d’approvisionnement intégrée. Au sein de la communauté, Mme Fortier siège au sein de l’administration du Port de Valleyfield en tant que Vice-Présidente en contribuant au développement économique de Valleyfield et de sa région. Au cours des dernières années, Mme Fortier a été reconnue au sein de sa corporation à plusieurs reprises par l’obtention de « Premier Awards » par la démonstration des valeurs fondamentales Grace par les employés de Grace Valleyfield. En 2019, Mme Fortier a été finaliste aux Mercuriades dans la catégorie Manufacturier Innovant et a gagné le prestigieux Mercure dans la catégorie grande entreprise Accroissement de la productivité.

 

 

Carole-Ann Kelly est, depuis 2017, l’une des copropriétaires de Sanivac, une entreprise familiale de plus de 160 employés, spécialisée dans les services environnementaux. Ayant évolué dès son plus jeune âge au sein de l’entreprise, elle a occupé plusieurs fonctions opérationnelles et administratives, dont celle de directrice des communications et marketing, avant d’entreprendre cet important défi et de représenter la 3e génération à la tête de Sanivac. Femme de cœur et d’action, elle est reconnue pour son dynamisme, sa créativité et sa capacité à livrer ses nombreux projets avec succès et doigté.  Leader rassembleuse, elle accorde une grande importance à la culture humaine et familiale de l’organisation, pour qui les employés sont au cœur de leur succès. Femme de 30 ans, en couple, 2 enfants de 3 et 5 ans. Adore magasiner en ligne et amatrice de tartare.

Ce qui me distingue : Je suis en affaires depuis peu, soit octobre 2017. J’ai grandi dans l’entreprise, mais les responsabilités et la gestion sont arrivées en 2016. Je ne suis pas seule en affaires, je suis accompagnée de mon frère Vincent et mon cousin. Je n’ai pas partie d’une startup, mais plutôt repris les rênes d’une entreprise en bonne santé qui avait un potentiel énorme. Depuis 2017 nous travaillons à la mettre à notre image. Je suis issue et j’œuvre dans d’un milieu d’hommes .Je travaille avec ma famille. Beaucoup de gens ne comprennent pas comment nous réussissons, mais c’est notre recette gagnante. La culture d’entreprise chez Sanivac c’est sacré. C’est ce qui nous démarque et fait notre réussite.

 

Nathalie Lehoux compte près de 30 ans d’expérience dans différentes sphères d’affaires. Chez Pacini depuis 2002, elle a occupé les postes de contrôleur, de vice-présidente, finance et affaires corporatives, de première vice-présidente et chef de la direction financière, puis de présidente. Cette leader authentique, qui génère du plaisir autour d’elle et rallie les partenaires, les franchisés, les employés et les fournisseurs de Pacini autour de ses valeurs, a ensuite osé réinventer son titre professionnel pour devenir la seule Happy présidente au Canada. Madame Lehoux s’implique activement au sein de différentes chambres de commerce et associations d’affaires. Elle siège au CA et sur l’exécutif de l’ARQ (Association Restauration Québec), elle est ambassadrice pour la nouvelle cohorte du leadership au féminin de la CCIRS, elle fait partie des cofondatrices de la division Femmes en toute franchise du CQF et elle s’est récemment jointe au Cercle des présidents du Québec. En 2019, elle a été finaliste du concours Les Mercuriades, dans la catégorie Leadership, Femme d’exception Financière Sun Life. Également finaliste au concours Les prix Personnalité de l’année de Raymond Chabot Grant Thornton, elle s’est vu décerner un prix spécial COUP DE CŒUR de la part du jury.