Les bonnes pratiques de gestion des RH en cette période d’incertitude.

Les consultantes aborderont pendant une quinzaine de minutes leurs meilleurs trucs de gestion pour vos équipes. Deux types d’employés seront visés : ceux qui travaillent encore dans votre organisation et ceux qui ont dû être mis à pied temporairement dû à la situation.

Par la suite, elles seront disponibles pour réponde à vos questions !

ALTERNATIVE RH offre une expertise basée sur une connaissance profonde des diverses facettes de la PME au Canada et aux États-Unis, et ce, tant dans le secteur manufacturier que dans le domaine des services et des OBNL.

ALTERNATIVE RH vise à développer l’organisation du travail afin d’établir des bases solides pour l’Entreprise. Elle vise également à améliorer la pratique de la gestion des ressources humaines dans les organisations afin de rendre les gestionnaires confortables et autonomes face à la gestion de leur capital humain par le biais de solutions réalistes et rentables, soutenues par des outils pratiques, simples et efficaces, adaptés à chaque organisation.

 

Associée et fondatrice d’ALTERNATIVE RH, Marie-Claude Morin est détentrice d’un Baccalauréat en administration des affaires, option gestion des ressources humaines et d’un Certificat en administration de L’UQAM. Elle détient également un Certificat en droit de l’Université de Montréal et d’un diplôme d’Études collégiales en travail social, Collège Lévis-Lauzon.

Bénéficiant de plus de vingt années d’expérience très diversifiées au Canada et aux États-Unis, elle a dirigé des services des ressources humaines, de la qualité et de l’amélioration continue, en plus de gérer des équipes de production.

Experte chevronnée en gestion et développement des ressources humaines ainsi qu’en coaching et formation en entreprise, elle fait preuve de leadership et d’une grande capacité à communiquer et à vulgariser les concepts.

Dynamique et ayant les sens des affaires, elle est reconnue pour sa grande facilité d’adaptation, mais également pour son écoute des besoins des clients. Elle est axée sur les résultats tout en préconisant une approche basée sur l’utilisation de solutions simples, mais efficaces. Formatrice agréée auprès d’Emploi-Québec, elle a conseillé et formé plusieurs gestionnaires dans leur développement professionnel. Madame Morin est membre de l’Association québécoise du codéveloppement professionnel.

 

Associée et experte-conseil, Valérie Villeneuve est détentrice d’un baccalauréat avec majeures communications, et mineure en leadership organisationnel ainsi que d’un diplôme de 2e cycle en gestion. Elle est également membre de l’Ordre des Administrateurs agréés. Au fil des années elle n’a cessé de suivre des formations afin d’être au courant des différentes tendances stratégiques et organisationnelles.

 

Madame Villeneuve a occupé divers postes de gestion, et a agi en tant que directrice générale durant plusieurs années. Sa vision stratégique et son leadership mobilisateur lui ont permis de faire croître sainement et de façon significative les entreprises qu’elle a accompagnées. Une grande force de mobilisation ainsi qu’une énergie et un désir de se dépasser font d’elle un vecteur de réussite dans tous les projets qu’elle entreprend. Madame Villeneuve est récipiendaire de deux trophées Ovations Vaudreuil-Soulanges pour des projets d’envergures, ainsi que d’une nomination au trophée Relève d’excellence de HEC Montréal.

Passionnée par le développement des affaires et l’évolution du monde des organisations, Madame Villeneuve cherche constamment à se dépasser par la réussite de ses clients et faire de tout mandat une expérience unique qui permet à chaque entreprise de voir plus loin.