FORMATION POUR CADRES ET DIRIGEANTS

Institut de leadership 2021

Présentation de l’Institut

L’Institut de leadership a pour mission de maximiser le potentiel des individus et des organisations, par le développement des habiletés des gestionnaires. Nous ne croyons pas à la perfection, mais à la motivation de ceux qui cherchent à l’atteindre. Pour nous, il n’y a pas un seul type de gestion, une seule manière de diriger, une seule définition du leadership. Nos modèles sont multiples et de tous les horizons, parce que chacun doit s’approprier son rôle, faire les choses à sa façon.

Notre territoire est celui de l’expérience. Celle de nos formateurs et celle de nos clients. Ici, tout le monde apprend.

Pour atteindre notre objectif, nous travaillons plus particulièrement sur deux volets, soit le programme de Certification en leadership et habiletés de direction qui offre une formule unique en son genre, et est élaboré en collaboration avec des enseignants universitaires ainsi que des chefs de file de leur milieu. Ce programme de leadership est d’ailleurs le plus populaire au Québec avec plus de 1600 diplômés en 6 ans. Nous offrons aussi de la formation sur mesure selon les besoins spécifiques et enjeux des entreprises.

Nous sommes nés d’une conviction : pour former des leaders, il faut des leaders. Et nous avons choisi les meilleurs, venus de tous les horizons. Des gens d’action qui inspirent et propulsent chacun des participants, cadres ou dirigeants.

Plus concrètement, l’Institut de leadership offre :

  • Des formateurs et formatrices ayant prouvé leur valeur ;
  • Un accès privilégié à des témoignages de personnalités de renom ;
  • Des sessions axées sur des exemples concrets et pratiques ;
  • Une façon rapide et efficace de développer ses compétences.

Description des modules de la Certification

Valeur de 5 595 $ pour seulement $1075.00. *conditionnel à l’obtention de la subvention

*Notez que le nombre maximal de participants pouvant bénéficier de la formation au tarif de 1075.00$ plus taxes est de 25 participants.

Faites-vite pour confirmer votre participation par courriel à l’adresse projets@ccivs.ca.

Déroulement des journées de la formule virtuelle :

12 blocs de 3 heures sur 6 semaines à raison d’un avant-midi et d’un après-midi par semaine.

Les séances de formations seront donc les mardis pm et les jeudi am pour 6 semaines.

 

Mardi 26 octobre                   12:30 13:00 Bienvenue Tour de table et mot du Président de l’Institut de leadership – 13:00 16:00 Anne Sérode Leadership du changement – 16:15 17:30 INVITÉ SPÉCIAL

 

Jeudi 28 octobre                   09:00 12:00 – Bruno Ouellette Le coaching d’équipe

 

Mardi 02 novembre               13:00 16:00 – Annick Trépanier Le courage managérial – 16:15 17:30 – INVITÉ SPÉCIAL

 

Jeudi 04 novembre                09:00 12:00 – Daniel Beaupré La mobilisation des équipes

 

Mardi 09 novembre              13:00 16:00Pierre Lainey Les habiletés politiques et l’influence – 16:15 17:30 INVITÉ SPÉCIAL

 

Jeudi 11 novembre                09:00 12:00 Mariola Wielgopolan La gestion du stress et la résilience

 

Mardi 16 novembre              13:00 16:00 Richard Chénier Optimiser la contribution du personnel – 16:15 17:30 INVITÉ SPÉCIAL

 

Jeudi 18 novembre                09:00 12:00 Pierre Lainey L’exercice du leadership

 

Mardi 23 novembre               13:00 16:00 Nabil Doss Les habiletés de communication – 16:15 17:30 INVITÉ SPÉCIAL

 

Jeudi 25 novembre                09:00 12:00 Jacques Forest La gestion par les forces pour optimiser la performance et le bien-être

 

Mardi 30 novembre              13:00 16:00 Ghislaine Clot Maximiser son intelligence émotionnelle en toute situation – 16:15 17:30 INVITÉ SPÉCIAL

 

Jeudi 02 décembre                09:00 12:00 Benoit Chalifoux Développer ses soft skills

 

Veuillez noter que dès que vous confirmez et payez votre inscription, aucun remboursement ne sera possible.

Coût :  1075.00$ plus taxes *conditionnel à l’obtention de la subvention

Référence : https://www.quebec.ca/entreprises-et-travailleurs-autonomes/programme-actions-concertees-pour-le-maintien-en-emploi-pacme-covid-19/#c50712

 

Pour plus d’informations ou pour réserver votre place dans la cohorte, rejoignez l’équipe de la CCIVS par courriel à projets@ccivs.ca ou téléphonez au 450 424-6886.