L’Association des gens d’affaires de l’Île Perrot (AGAIP) présente « Découvrir l’île Perrot » une carte touristique visant à soutenir les entrepreneurs d’ici et destinée à la population de la région, qui a été distribuée gratuitement dans plus de 17 000 foyers.

Sensible à la situation économique actuelle des différents commerces de la région, l’AGAIP a développé cet outil afin d’encourager l’achat local et faire découvrir aux résidents les lieux et entreprises touristiques « à deux pas de la maison ».

« En cette année très particulière, les entreprises d’ici ont actuellement besoin d’un coup de pouce pour relancer leurs activités et nous sommes extrêmement fiers de les accompagner dans ce sens avec la mise en œuvre de cette carte touristique », d’indiquer Jean-François Delisle, président de l’AGAIP et directeur, développement des affaires chez Sanivac. « Considérant également la difficulté importante pour les résidents de prévoir de longues vacances extérieures cet été, nous avons pour objectif de faire découvrir ou redécouvrir leur milieu de vie », a-t-il ajouté.

La carte touristique comprend notamment un répertoire de plusieurs lieux et commerces touristiques situés sur l’île : sports divers (pistes et voies cyclables, activités de nautisme), restaurants, marché local, lieux de culture et patrimoniaux, bars laitiers, ainsi que parcs et haltes.

Avec ce projet, l’AGAIP consolide son engagement de promouvoir le développement économique et l’achat local via des outils de communications au goût du jour, s’adressant aux publics cibles de nos membres, tout en soutenant la communauté d’affaires de la région.