CONCOURS | Vaudreuil-Soulanges s’emballe pour l’achat local!
Vaudreuil-Dorion, le 24 août 2020 – Développement Vaudreuil-Soulanges, par l’entremise du
mouvement Achat local Vaudreuil-Soulanges, lance aujourd’hui la première édition du plus gros
concours viral jamais organisé dans la région. Tous les citoyens sont invités à participer au
concours par le biais d’une technologie émergente et interactive sur Facebook Messenger
(https://www.m.me/achatlocalVaudreuilSoulanges), jusqu’au 31 août 2020.
Avec l’objectif de faire briller les commerçants d’ici et de faire découvrir leurs produits et services,
Développement Vaudreuil-Soulanges s’est allié à des experts, Shanny P. Roy, propriétaire
d’Espéaire Marketing et Jacob Molina, fondateur de ConcoursViral.com, afin d’offrir une
expérience hors du commun et générant un impact régional majeur!
Le mouvement d’achat local qui encourage la population à consommer de façon responsable
bénéficie actuellement d’une popularité grandissante. DEV a agi rapidement et efficacement afin
de stimuler l’économie régionale et venir en aide aux entrepreneurs en proposant à la population
un accès rapide et complet à l’offre de proximité.
55 commerçants, 55 gagnants!
La période de recrutement, qui s’est déroulée au début du mois d’août, a permis de regrouper
un nombre impressionnant de commerçants. Chacun d’eux avait l’opportunité d’offrir un prix
(bien ou service) en fonction de son budget, permettant ainsi à chaque entreprise participante
de faire un gagnant. En tout, ce sont 55 commerçants réunis pour soutenir l’achat local et qui
feront 55 heureux gagnants!
Le concours « Vaudreuil-Soulanges s’emballe pour l’achat local » est un excellent moyen pour les
commerçants participants d’augmenter l’audience, d’attirer des abonnés de qualité, de générer
davantage de trafic et de visibilité par le biais des plateformes de médias sociaux. Ainsi, ils
pourront se faire connaitre davantage du grand public, et ce, à moindre coût! C’est également
une excellente façon de fidéliser ou de remercier leurs clients. Pour les citoyens, le concours est
une façon personnalisée et ludique de découvrir l’offre des commerçants locaux.
Rendez-vous sur la page Facebook Achat local Vaudreuil-Soulanges pour participer!
– 2 –

DEV et la CCIVS, un partenariat soutenu pour l’achat local
Par diverses actions de visibilité déployées à travers une campagne publicitaire mixte,
Développement Vaudreuil-Soulanges poursuit ses efforts de soutien auprès des commerçants
par la promotion du mouvement achatlocalvs.com en participant financièrement à la réalisation
de cette campagne forte et à grande portée.
Rappelons que depuis maintenant près de cinq ans, DEV et la CCIVS, appuyés par la MRC de
Vaudreuil-Soulanges et les villes et municipalités qui la composent, travaillent conjointement à
la promotion de l’achat local. Ce concours fait partie des différentes offensives mises de l’avant
afin de promouvoir de bonnes habitudes de consommation locale. Afin de connaitre l’ensemble
des outils proposés aux commerçants et aux consommateurs, rendez-vous sur le
achatlocalvs.com.
– 30 –
Source :
Audrey Bourgon Touchette, directrice, Communications et promotion touristique
Développement Vaudreuil-Soulanges
abtouchette@developpementvs.com | 450 424-2262, poste 3235
Information :
Shanny P. Roy
Espéaire Marketing
hello@espeairemarketing.com | 514 778-1844