Perspectives économiquesÀ quoi s’attendre en 2021?

Découvrez comment la COVID-19 change les habitudes des Canadiens.

Quelles sont les priorités des PME dans ce nouveau contexte d’affaires. Voyez quel sont les impacts de la Covid sur les entrepreneurs ainsi que les moteurs de croissance au Canada.

Certains se demandent quand et dans quel contexte se fera le retour pré-covid  alors que d’autres voient cette situation en opportunité pour se réinventer et repartir sur de nouvelles bases.

Entrepreneurs et investisseurs, joignez-vous à Pierre Cléroux, vice-président, Recherche et économiste en chef à BDC, lors de ce webinaire au cours duquel il dressera un portrait de la situation économique actuelle et présentera les perspectives pour 2021, y compris les intentions d’investissement des entrepreneurs.

Réservez votre place en ligne, par courriel à l’adresse services@ccivs.ca ou au 450 424-6886.

L’ancrage local – Nouvelle clé de la réussite

Faites de votre entreprise un aimant pour les consommateurs locaux!

Fier de procurer un gagne-pain à d’autres, d’entretenir des relations solides avec la communauté locale et de ne pas nuire à l’environnement?   Si oui, vous êtes le type d’entreprise qui attire de plus en plus l’attention de consommateurs locaux et cet engouement pour l’achat local ne cesse de prendre de l’essor.

C’est surtout un mouvement socio-culturel avec un penchant entrepreneurial assumé – des entrepreneurs dont les compagnies aident à faire de Vaudreuil-Soulanges une meilleure place où vivre.

Venez écouter leurs histoires et en apprendre plus sur le nouvel outil de planification d’affaires qui fera de votre entreprise un aimant pour les consommateurs locaux!

Avec la participation de Sanivac qui s’entretiendra avec Craig Ryan, directeur, Entrepreneuriat social à la BDC.


 

 

Craig Ryan | Directeur, Entrepreneuriat social

Craig Ryan est directeur, Entrepreneuriat social à BDC. Il compte plus de vingt ans d’expérience en tant que conseiller stratégique et politique auprès des décideurs au sein des entreprises, du gouvernement et de la société civile. Il n’a jamais eu l’intention de devenir banquier, mais il a décidé d’essayer le milieu financier lorsqu’il a appris que BDC est exclusivement dédiée aux entrepreneurs. Il dirige maintenant son équipe, qui participe au développement du mouvement national canadien d’entreprises certifiées B Corp.

Craig possède une maîtrise en administration publique de la Harvard Kennedy School et est membre du conseil d’administration de Rise (www.risehelps.ca), un organisme de bienfaisance offrant des prêts et des conseils aux personnes ayant des problèmes de santé mentale qui lancent des projets d’affaires ainsi que de la clinique NOVAlex, la branche caritative du seul cabinet d’avocats B Corp au Québec.

 

Réservez votre place en ligne

Le réseautage est toujours aussi important, même si nous ne pouvons nous réunir en personne!
Maintenez les liens que vous avez tissés avec la communauté d’affaires de Vaudreuil-Soulanges en vous inscrivant au Midi Express de la CCIVS.

Joignez-vous à nous pour cet événement de réseautage virtuel où vous retrouverez des opportunités d’échanger avec d’autres entrepreneurs et professionnels du monde des affaires.  Consolider votre réseau dans une ambiance simple et décontractée.

Réservez votre place en ligne, par courriel à l’adresse communications@ccivs.ca ou au 450 424-6886.

 


La Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) est heureuse d’annoncer la nomination de Me Mathieu Miljours au poste de directeur général.
Il intègrera ses nouvelles fonctions dès le 16 novembre prochain.
« C’est avec enthousiasme que je prends la tête de l’équipe de la CCIVS, une organisation dynamique et reconnue pour la qualité de ses services », confie Me Miljours.

Profitez de notre prochaine activité, MIDI EXPRESS, afin de le rencontrer et d’échanger avec lui sur ce nouveau défi qu’il entreprend avec enthousiasme.

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Formation sur le pitch de vente virtuel pour gagner de nouveaux clients potentiels

en partenariat avec la Chambre de commerce du Montréal Métropolitain

Échanges, coaching et conseils d’expert : maîtrisez l’art de communiquer et de vous vendre

Activités et contenu virtuels

L’activité se déroulera en français.

L’inscription inclut deux rencontres virtuelles de 90 minutes chacune.
Le mardi 3 novembre de 9 h 30 à 11 h
Le mercredi 11 novembre de 9 h 30 à 11 h
Coût: $95.00 + taxes

Pourquoi suivre cette formation sur le commerce international?

Un bon pitch de vente consiste à présenter son entreprise de façon concise, claire et accrocheuse en un minimum de temps. Il doit être fait en douceur, mais avec un maximum d’impact.

Cet atelier interactif a pour but d’aider les équipes de vente à affiner leurs aptitudes relationnelles et à éviter les erreurs courantes et coûteuses, mais surtout de les outiller pour améliorer les résultats de leurs rencontres d’affaires.

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, l’adaptation à de nouveaux outils technologiques, les rencontres virtuelles et la situation économique instable créent de nouvelles incertitudes et obligent les entreprises et les équipes de vente à se renouveler.

Cette activité virtuelle se déroule en deux temps :

  • Le mardi 3 novembre de 9 h 30 à 11 h
    Dans un premier temps, cette activité permet aux individus impliqués dans le processus de vente de leur entreprise de se rassembler pour partager leurs défis et leurs pistes de solutions et bénéficier de conseils pour adapter leur approche.
  • Le mercredi 11 novembre de 9 h 30 à 11 h
    Dans un second temps, les participants ont l’occasion d’évaluer le pitch de vente d’entreprises volontaires et de recevoir les conseils avisés de notre formateur.

Qu’allez-vous apprendre au cours de cette formation sur le commerce international?

Les participants auront l’occasion de :

  • Rencontrer d’autres professionnels des ventes
  • Partager les nouveaux enjeux et défis face à la sollicitation
  • Connaître les étapes d’une présentation intelligente et d’une conclusion efficace
  • Échanger des astuces et penser à des pistes de solutions
  • Bénéficier de conseils d’un expert des ventes pour s’adapter à la nouvelle réalité du « pitch de vente virtuel »

À qui s’adresse cette formation sur le commerce international?

  • Dirigeants d’entreprise
  • Directeurs des ventes
  • Représentants
  • Toute personne désireuse de multiplier ses occasions d’affaires

CONDITIONS
À la suite de votre inscription, vous recevrez deux courriels de confirmation. Le second vous sera envoyé quelques jours avant l’activité virtuelle. Il comprendra le lien Zoom pour vous connecter au webinaire le jour de l’activité.

 

 

 

 

Nous sommes fiers de nous associer à la FCCQ, au Mouvement Desjardins et à l’ensemble des chambres de commerce de notre région pour vous inviter à participer au webinaire En Mouvement pour la relance socioéconomique en Montérégie, le 28 octobre prochain de 8 h 00 à 9 h 15.

Cette rencontre virtuelle, qui se déroulera dans le cadre d’une grande tournée des régions en collaboration avec le réseau des chambres, réunira Charles Milliard, pdg de la FCCQ, et Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins pour un échange d’une durée de 1h15 auquel toute la communauté d’affaires de la Montérégie sera conviée.

M. Cormier offrira aux participants un portrait économique et sectoriel de notre région et fournira de l’information susceptible d’aider les entrepreneurs dans une ère post-COVID. Une période de questions avec le président et chef de la direction du Mouvement Desjardins suivra.

Nous vous invitons donc à réserver votre place sans tarder en vous inscrivant au webinaire ici:

L’Observatoire FCCQ

La tournée En Mouvement pour la relance socioéconomique sera l’occasion pour les chambres de commerce de lancer notre tout nouvel outil d’analyse économique régionale, L’Observatoire FCCQ. Pour que ce lancement soit un succès et que les premières données sur notre région puissent être dévoilées en exclusivité le 28 octobre, nous vous invitons dès maintenant à vous inscrire à L’Observatoire en répondant à quelques questions sur votre entreprise et sur la relance économique de notre région. Ce questionnaire ne prendra pas plus de 5 minutes de votre temps.

La communauté de L’Observatoire FCCQ est la combinaison d’une technologie de pointe et de la force de notre réseau d’affaires pour obtenir rapidement des données économiques fiables, et ce, par région et par secteur d’activité. Cet outil puissant et unique dans le monde associatif du Québec nous permettra de mieux influencer les politiques publiques en tenant compte de votre réalité particulière.

Pour plus d’information sur L’Observatoire FCCQ, visionnez cette courte vidéo : https://youtu.be/uQmYF4KsjYs

Nous vous remercions à l’avance de votre participation. Pour toute question, n’hésitez surtout pas à nous contacter à la chambre. Il nous fera plaisir de vous répondre afin de faire de ce grand événement avec le président et chef de la direction du Mouvement Desjardins un franc succès pour véritablement marquer la relance économique de notre région!

M’INSCRIRE À LA CONFÉRENCE

Par la présente, vous êtes cordialement invités à participer à l’assemblée générale annuelle des membres de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) qui se fera au Club de golf Summerlea.

C’est un rendez-vous, le 24 septembre prochain!

*Vous pouvez assister à l’assemblée en personne ou de façon virtuelle.  

Veuillez noter que dans les 2 cas, vous devez vous inscrire soit en ligne en cliquant sur le bouton ici-bas ou par courriel  à l’adresse communications@ccivs.ca.

 

Réservez votre place

La CCIVS vous présente, dans le cadre de sa nouvelle série virtuelle destinée aux entrepreneurs de la région, “On jase évènementiel”.

Comment vont-ils? Comment vivent-ils cette situation? Comment se réinventent-ils? Quel avenir voient-ils pour leurs entreprises?

C’est un rendez-vous à ne pas manquer!  Activité gratuite, ouvert à tous.
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ASSURER LA CONFORMITÉ DE LA SANT. ET SÉCURITÉ AU TRAVAIL EN CONTEXTE DE PANDÉMIE – COVID19 –

POUR
Les propriétaires, les dirigeants, les cadres et les gestionnaires des secteurs manufacturiers, industriels, commerciaux, services, etc.

CONTENU DE LA FORMATION

  • Moyens de transmission, symptômes et gestion de la COVID-19
  • Plan d’action des mesures préventives de la CNESST
  • Hygiène et désinfection de l’environnement de travail et des équipements de protection individuelle nécessaire selon l’INSPQ
  • Aménagement des postes de travail
  • Consignes et outils de gestion à adapter

DURÉE
2h de formation en ligne

DATES DE FORMATION AU CHOIX

Mercredi 29 juillet – 10h à 12h
Mardi 4 août – 10h à 12h
Jeudi 13 août – 10h à 12h


 

IMPORTANT! La formule virtuelle implique que chaque participant doit prévoir un endroit de rencontre calme, loin du bruit et des distractions ainsi qu’un micro et une caméra fonctionnelle.

TARIF
Grâce à une subvention du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME), la CCIVS vous offrent la chance de suivre ce programme gratuitement.

* Comme la formation est limitée à un certain nombre de participants, nous vous demandons de vous présenter virtuellement lors des formations. Si vous désirez vous désister, s’il vous plaît nous le mentionner. Un dépôt de sécurité de $150.00 sera demandé lors de votre inscription. Ces frais d’inscriptions constituent une garantie pour confirmer votre présence aux formations sélectionnées et ne seront pas encaissé sauf dans les cas suivants : 

  • Annulation du participant à 10 jours ou moins du début de la formation 
  • Si le participant ne se présente pas aux formations pour lequel il s’est inscrit 

ASSURER LA CONFORMITÉ DE LA SANT. ET SÉCURITÉ AU TRAVAIL EN CONTEXTE DE PANDÉMIE – COVID19 –

POUR
Les propriétaires, les dirigeants, les cadres et les gestionnaires des secteurs manufacturiers, industriels, commerciaux, services, etc.

CONTENU DE LA FORMATION

  • Moyens de transmission, symptômes et gestion de la COVID-19
  • Plan d’action des mesures préventives de la CNESST
  • Hygiène et désinfection de l’environnement de travail et des équipements de protection individuelle nécessaire selon l’INSPQ
  • Aménagement des postes de travail
  • Consignes et outils de gestion à adapter

DURÉE
2h de formation en ligne

DATES DE FORMATION AU CHOIX

Mercredi 29 juillet – 10h à 12h
Mardi 4 août – 10h à 12h
Jeudi 13 août – 10h à 12h


 

IMPORTANT! La formule virtuelle implique que chaque participant doit prévoir un endroit de rencontre calme, loin du bruit et des distractions ainsi qu’un micro et une caméra fonctionnelle.

TARIF
Grâce à une subvention du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME), la CCIVS vous offrent la chance de suivre ce programme gratuitement.

* Comme la formation est limitée à un certain nombre de participants, nous vous demandons de vous présenter virtuellement lors des formations. Si vous désirez vous désister, s’il vous plaît nous le mentionner. Un dépôt de sécurité de $150.00 sera demandé lors de votre inscription. Ces frais d’inscriptions constituent une garantie pour confirmer votre présence aux formations sélectionnées et ne seront pas encaissé sauf dans les cas suivants : 

  • Annulation du participant à 10 jours ou moins du début de la formation 
  • Si le participant ne se présente pas aux formations pour lequel il s’est inscrit 

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POUR
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CONTENU DE LA FORMATION

  • Moyens de transmission, symptômes et gestion de la COVID-19
  • Plan d’action des mesures préventives de la CNESST
  • Hygiène et désinfection de l’environnement de travail et des équipements de protection individuelle nécessaire selon l’INSPQ
  • Aménagement des postes de travail
  • Consignes et outils de gestion à adapter

DURÉE
2h de formation en ligne

DATES DE FORMATION AU CHOIX

Mercredi 29 juillet – 10h à 12h
Mardi 4 août – 10h à 12h
Jeudi 13 août – 10h à 12h


 

IMPORTANT! La formule virtuelle implique que chaque participant doit prévoir un endroit de rencontre calme, loin du bruit et des distractions ainsi qu’un micro et une caméra fonctionnelle.

TARIF
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* Comme la formation est limitée à un certain nombre de participants, nous vous demandons de vous présenter virtuellement lors des formations. Si vous désirez vous désister, s’il vous plaît nous le mentionner. Un dépôt de sécurité de $150.00 sera demandé lors de votre inscription. Ces frais d’inscriptions constituent une garantie pour confirmer votre présence aux formations sélectionnées et ne seront pas encaissé sauf dans les cas suivants : 

  • Annulation du participant à 10 jours ou moins du début de la formation 
  • Si le participant ne se présente pas aux formations pour lequel il s’est inscrit