INSTITUT DE LEADERSHIP

Institut de leadership

Présentation de l’Institut

L’Institut de leadership a pour mission de maximiser le potentiel des individus et des organisations, par le développement des habiletés des gestionnaires. Nous ne croyons pas à la perfection, mais à la motivation de ceux qui cherchent à l’atteindre. Pour nous, il n’y a pas un seul type de gestion, une seule manière de diriger, une seule définition du leadership. Nos modèles sont multiples et de tous les horizons, parce que chacun doit s’approprier son rôle, faire les choses à sa façon.

Notre territoire est celui de l’expérience. Celle de nos formateurs et celle de nos clients. Ici, tout le monde apprend.

Pour atteindre notre objectif, nous travaillons plus particulièrement sur deux volets, soit le programme de Certification en leadership et habiletés de direction qui offre une formule unique en son genre, et est élaboré en collaboration avec des enseignants universitaires ainsi que des chefs de file de leur milieu. Ce programme de leadership est d’ailleurs le plus populaire au Québec avec plus de 1600 diplômés en 6 ans. Nous offrons aussi de la formation sur mesure selon les besoins spécifiques et enjeux des entreprises.

Nous sommes nés d’une conviction : pour former des leaders, il faut des leaders. Et nous avons choisi les meilleurs, venus de tous les horizons. Des gens d’action qui inspirent et propulsent chacun des participants, cadres ou dirigeants.

Plus concrètement, l’Institut de leadership offre :

  • Des formateurs et formatrices ayant prouvé leur valeur ;
  • Un accès privilégié à des témoignages de personnalités de renom ;
  • Des sessions axées sur des exemples concrets et pratiques ;
  • Une façon rapide et efficace de développer ses compétences.

Description des modules de la Certification

Valeur de 5 595 $ pour seulement $995.00.

*Notez que le nombre maximal de participants pouvant bénéficier de la formation au tarif de 995.00$ plus taxes est de 25 participants.

Faites-vite pour confirmer votre participation par courriel à l’adresse communications@ccivs.ca.

Déroulement des journées de la formule virtuelle :

12 blocs de 3 heures sur 6 semaines à raison d’un avant-midi et d’un après-midi par semaine.

Les séances de formations seront donc les mardis pm et les vendredis am pour 6 semaines.

Dates de début de la formation :

Semaine 1 :        Mardi 23 juin de 13h à 16h + conférence inspiration à 16h15 et vendredi 26 juin de 8h30 à 11h30

Semaine 2 :        Mardi 30 juin de 13h à 16h + conférence inspiration à 16h15 et vendredi 3 juillet de 8h30 à 11h30

Semaine 3 :        Mardi 7 juillet de 13h à 16h + conférence inspiration à 16h15 et vendredi 10 juillet de 8h30 à 11h30

Semaine 4 :        Mardi 14 juillet de 13h à 16h + conférence inspiration à 16h15 et vendredi 17 juillet de 8h30 à 11h30

Congé semaines de la construction

Semaine 5 :        Mardi 4 août de 13h à 16h + conférence inspiration à 16h15 et vendredi 7 août de 8h30 à 11h30

Semaine 6 :        Mardi 11 août de 13h à 16h + conférence inspiration à 16h15 et vendredi 14 août de 8h30 à 11h30

Veuillez noter que dès que vous confirmez et payez votre inscription, aucun remboursement ne sera possible.

Coût :  995.00$ plus taxes

Remboursement du salaire de l’employé pouvant atteindre *1 125$ (à raison d’un maximum de 25$/h X 45 heures de formation)

*Notez par contre les mentions suivantes quant au remboursement du salaire de l’employé :

Référence : https://www.quebec.ca/entreprises-et-travailleurs-autonomes/programme-actions-concertees-pour-le-maintien-en-emploi-pacme-covid-19/#c50712

  • 25 % de la masse salariale des travailleurs en formation (salaire maximal admissible de 25 dollars l’heure), si l’entreprise reçoit la subvention salariale d’urgence du Canada de 75 %;
  • 90 % de la masse salariale des travailleurs en formation, si l’entreprise reçoit la subvention salariale temporaire du Canada de 10 %;
  • 100 % des salaires des travailleurs en formation, si l’entreprise ne reçoit aucune subvention salariale du gouvernement fédéral.

Pour plus d’informations ou pour réserver votre place dans la cohorte, rejoignez l’équipe de la CCIVS par courriel à communications@ccivs.ca ou téléphonez au 450 424-6886.