FORMATION POUR CADRES ET DIRIGEANTS

Institut de leadership

Présentation de l’Institut

L’Institut de leadership a pour mission de maximiser le potentiel des individus et des organisations, par le développement des habiletés des gestionnaires. Nous ne croyons pas à la perfection, mais à la motivation de ceux qui cherchent à l’atteindre. Pour nous, il n’y a pas un seul type de gestion, une seule manière de diriger, une seule définition du leadership. Nos modèles sont multiples et de tous les horizons, parce que chacun doit s’approprier son rôle, faire les choses à sa façon.

Notre territoire est celui de l’expérience. Celle de nos formateurs et celle de nos clients. Ici, tout le monde apprend.

Pour atteindre notre objectif, nous travaillons plus particulièrement sur deux volets, soit le programme de Certification en leadership et habiletés de direction qui offre une formule unique en son genre, et est élaboré en collaboration avec des enseignants universitaires ainsi que des chefs de file de leur milieu. Ce programme de leadership est d’ailleurs le plus populaire au Québec avec plus de 1600 diplômés en 6 ans. Nous offrons aussi de la formation sur mesure selon les besoins spécifiques et enjeux des entreprises.

Nous sommes nés d’une conviction : pour former des leaders, il faut des leaders. Et nous avons choisi les meilleurs, venus de tous les horizons. Des gens d’action qui inspirent et propulsent chacun des participants, cadres ou dirigeants.

Plus concrètement, l’Institut de leadership offre :

  • Des formateurs et formatrices ayant prouvé leur valeur ;
  • Un accès privilégié à des témoignages de personnalités de renom ;
  • Des sessions axées sur des exemples concrets et pratiques ;
  • Une façon rapide et efficace de développer ses compétences.

Description des modules de la Certification

Valeur de 5 595 $ pour seulement $995.00.

*Notez que le nombre maximal de participants pouvant bénéficier de la formation au tarif de 995.00$ plus taxes est de 25 participants.

Faites-vite pour confirmer votre participation par courriel à l’adresse communications@ccivs.ca.

Déroulement des journées de la formule virtuelle :

12 blocs de 3 heures sur 6 semaines à raison d’un avant-midi et d’un après-midi par semaine.

Les séances de formations seront donc les mardis pm et les vendredis am pour 6 semaines.

Dates de début de la formation :

Semaine 1 :        Mardi 23 juin de 13h à 16h + conférence inspiration à 16h15 et vendredi 26 juin de 8h30 à 11h30

Semaine 2 :        Mardi 30 juin de 13h à 16h + conférence inspiration à 16h15 et vendredi 3 juillet de 8h30 à 11h30

Semaine 3 :        Mardi 7 juillet de 13h à 16h + conférence inspiration à 16h15 et vendredi 10 juillet de 8h30 à 11h30

Semaine 4 :        Mardi 14 juillet de 13h à 16h + conférence inspiration à 16h15 et vendredi 17 juillet de 8h30 à 11h30

Congé semaines de la construction

Semaine 5 :        Mardi 4 août de 13h à 16h + conférence inspiration à 16h15 et vendredi 7 août de 8h30 à 11h30

Semaine 6 :        Mardi 11 août de 13h à 16h + conférence inspiration à 16h15 et vendredi 14 août de 8h30 à 11h30

Veuillez noter que dès que vous confirmez et payez votre inscription, aucun remboursement ne sera possible.

Coût :  995.00$ plus taxes

Remboursement du salaire de l’employé pouvant atteindre *1 125$ (à raison d’un maximum de 25$/h X 45 heures de formation)

*Notez par contre les mentions suivantes quant au remboursement du salaire de l’employé :

Référence : https://www.quebec.ca/entreprises-et-travailleurs-autonomes/programme-actions-concertees-pour-le-maintien-en-emploi-pacme-covid-19/#c50712

  • 25 % de la masse salariale des travailleurs en formation (salaire maximal admissible de 25 dollars l’heure), si l’entreprise reçoit la subvention salariale d’urgence du Canada de 75 %;
  • 90 % de la masse salariale des travailleurs en formation, si l’entreprise reçoit la subvention salariale temporaire du Canada de 10 %;
  • 100 % des salaires des travailleurs en formation, si l’entreprise ne reçoit aucune subvention salariale du gouvernement fédéral.

Pour plus d’informations ou pour réserver votre place dans la cohorte, rejoignez l’équipe de la CCIVS par courriel à communications@ccivs.ca ou téléphonez au 450 424-6886. 

COMPLET

Les publications sur Instagram génèrent en moyenne un taux d’engagement par abonné 58 fois plus élevés que sur Facebook et 120 fois plus que Twitter.

En une journée, apprenez à maitriser la plateforme Instagram. L’avant-midi est dédié à la stratégie et à la mesure de la performance tandis que l’après-midi est davantage axé sur la création de contenu spécifique à Instagram.

S’adresse à :

Responsables marketing, responsables du contenu, gestionnaires de communautés ou tous professionnels souhaitant bâtir ou améliorer sa stratégie de contenu pour maximiser sa présence sur Instagram

Formule :

Deux demi-journée de 9 h 00 à 12 h 30

Durée :

2x 3.5 heures

Date: 22 et 24 septembre 2020

Inclus :

+ Matériel pédagogique
+ Certificat d’attestation de la formation

IMPORTANT! La formule virtuelle implique que chaque participant doit prévoir un endroit de rencontre calme, loin du bruit et des distractions ainsi qu’un micro et une caméra fonctionnelle.

TARIF

Grâce à une subvention du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME), la CCIVS vous offrent la chance de suivre ce programme gratuitement.

** Comme la formation est limitée à un certain nombre de participants, nous vous demandons de vous présenter virtuellement lors des formations. Si vous désirez vous désister, s’il vous plaît nous le mentionner. Un dépôt de sécurité de $150.00 sera demandé lors de votre inscription. Ces frais d’inscriptions constituent une garantie pour confirmer votre présence aux formations sélectionnées et ne seront pas encaissé sauf dans les cas suivants : 
* Annulation du participant à 10 jours ou moins du début de la formation 
* Si le participant ne se présente pas aux formations pour lequel il s’est inscrit 

SEULEMENT 3 PLACES DE DISPONIBLES

Une journée de formation et d’ateliers sur les meilleures pratiques en création de contenus visuels et écrits pour Facebook et Instagram.

Les participants sont invités à avoir leur téléphone cellulaire pour apprendre à créer du contenu visuel sur place.

S’adresse à :

Gestionnaires de communautés ou tous professionnels souhaitant relever la pertinence de leur contenu et inspirer leurs communautés pour augmenter la notoriété de leur marque

Formule :

Deux demi-journée de 9 h 00 à 12 h 30

Durée :

2x 3.5 heures

Date: 25 et 27 août 2020

+ Matériel pédagogique
+ Certificat d’attestation de la formation
Matériel requis: votre téléphone intelligent

À travers son programme de subventions, Google offre aux OBNL jusqu’à 10 000$ US par mois en publicité sur son moteur de recherche. L’opportunité est un incontournable pour toutes les organisations enregistrées en tant que personne morale à but non lucratif, mais les règles du jeu se sont complexifiées cette année. Il n’est désormais plus si simple de s’y faire approuver ni d’y maintenir sa place.

Cette formation, en grande partie sous forme d’atelier, vise donc à transmettre l’ensemble des étapes et des bonnes pratiques pour obtenir et maximiser cette subvention.

Pour plus d’informations sur ce programme subventionné par Google, vous pouvez consulter le lien suivant : Google Ad Grants

S’adresse à :

Responsables des communications et du marketing ou tous professionnels travaillant pour un organisme à but non lucratif et souhaitant gérer des campagnes de référencement payant grâce à la subvention Google

Formule :

Deux demi- journée complète

Date de la formation: 9 et 10 septembre de 13 h à 16 h 30

Durée :

7 heures ( sur 2 jours )

Inclus :

+ Matériel pédagogique
+ Certificat d’attestation de la formation

Innovation par les modèles d’affaires durables
Comment développer l’agilité et la créativité nécessaires pour amener l’innovation au cœur de votre modèle d’affaires en temps de transformation?
L’accélération des changements liés aux nouvelles dynamiques d’affaires exige que les organisations adoptent une approche proactive afin de continuellement réfléchir et revoir ses propres pratiques. Ces enjeux poussent les entreprises à développer de nouveaux modèles d’affaires durables très performants tout en répondant à l’évolution rapide des marchés.
Les outils proposés vous invitent à défier les conventions afin que vous puissiez révolutionner votre modèle d’affaires pour ainsi mieux répondre aux futurs enjeux, et ce, sur les dimensions économique, environnementale et sociale.
Ces outils vous permettront :

  • D’expérimenter l’outil de réflexion Business model canvas;
  • De cartographier votre modèle d’affaires sur les dimensions économique et sociale;
  • De faire des relations entre votre mission sociale et de nouvelles opportunités de développement économique;
  • D’ancrer votre modèle économique autour des dimensions sociale et environnementale.
  • Développer votre entreprise avec les Patrons de modèles d’affaires durables.
  • Faire un pivot organisationnel en moment de crise:
  • Créer de nouveaux scénarios de modèles d’affaires efficacement;
  • Valider rapidement et co-créer les pistes de solutions;
  • Minimiser les risques associés à l’implantation de nouvelles pratiques d’affaires;
  • Transformer vos opérations afin de générer plus de valeurs, pour vos clients, vos employés, votre industrie et les communautés.

DATE DE LA FORMATION

3 ateliers d’une durée de 3 h chacun

9 septembre de 9 h à 12 h

23 septembre de 9 h à 12 h

7 octobre de 9 h à 12 h

IMPORTANT! La formule virtuelle implique que chaque participant doit prévoir un endroit de rencontre calme, loin du bruit et des distractions ainsi qu’un micro et une caméra fonctionnelle.

TARIF

Grâce à une subvention du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME), la CCIVS vous offrent la chance de suivre ce programme pour seulement $150.00 + taxes.

** Comme la formation est limitée à un certain nombre de participants, nous vous demandons de vous présenter virtuellement lors des formations. Si vous désirez vous désister, s’il vous plaît nous le mentionner.

Note: Les frais d’inscriptions ne seront pas remboursés dans les cas suivants : 
* Annulation du participant à 10 jours ou moins du début de la formation 
* Si le participant ne se présente pas aux formations pour lequel il s’est inscrit 

Module 4. Comment utiliser les moteurs de recherche pour attirer des clients | COMPLET

SEO : référencement naturel

Date de la formation : 10 septembre, 9 h 00 à 12 h 00 (1 de 2 ) 15 septembre, 9 h 00 à 12 h 00 (2 de 2 )

Comment votre site web peut-il naturellement se positionner dans les premiers résultats de recherche de Google? Tirez-vous le plein profit de votre agence de référencement? Lors de cet atelier, l’algorithme de référencement de Google vous sera détaillé par notre expert ayant 20 ans d’expérience dans le domaine. Nous présenterons les meilleures pratiques en référencement tant au niveau du contenu que de la technologie à optimiser pour votre site web.

Outil : plan d’optimisation pour son site web et pour les moteurs de recherche.

SEA : référencement payant

Tirez-vous le plein profit de votre campagne d’achat de mots-clés dans Google? Avez-vous un retour sur investissement positif dans Google Ads? Dans un premier temps, cet atelier vous permettra de définir la bonne stratégie à mettre en place pour être rentable avec le référencement payant dans les moteurs de recherche. Par la suite, nous détaillerons les bonnes pratiques en termes d’optimisation de vos campagnes avec les indicateurs de performance propres à la promotion de vos produits ou services.

Outil : guide pour développer sa première campagne web et son plan d’optimisation mensuel.

Sylvain Amoros

Durée : 6 heures (2 fois 3 heures)

 

Module 5.  Comment utiliser la publicité en ligne pour attirer des clients | COMPLET

Date de la formation : 17 septembre, 9 h 00 à 12 h 00

Achat publicitaire programmatique : bannières, vidéos et média sociaux

Tirez-vous le plein profit de vos campagnes médias sur le web? Apprenez comment augmenter la reconnaissance de votre marque grâce au placement de bannières ou de publicités vidéo sur les sites les plus visités par votre marché cible, et ce, au meilleur coût. Par la suite, notre formateur démystifiera le placement publicitaire dans les médias sociaux pour maximiser l’engagement avec vos clients potentiels. Finalement, vous comprendrez comment mettre en place un programme de marketing par affiliation pour augmenter vos ventes en ligne tout en minimisant votre risque financier.

Outil : plan média web (prévision budgétaire et indicateurs de performance).

Sylvain Amoros

Durée : 3 heures

 

Module 6.  Les médias sociaux et le marketing de contenu pour positionner sa marque | COMPLET

Choisir la ou les plateformes sociales

Date de la formation: 29 septembre 13 h 00 à 16 h 00 ( 1 de 2 ) 30 septembre, 13 h 00 à 16 h 00 (2 de 2 )

Outil : planification des cibles à rejoindre par plateforme.

Créer du contenu marketing et gérer les interactions

Outil : calendrier éditorial pour les médias sociaux.

Saisir le marketing de contenu comme vecteur de visibilité, d’engagement et de fidélisation de vos clients actuels et potentiels. Apprenez comment positionner votre marque et recueillir encore plus de partages et de bouche-à-oreille positif ou « média mérité » (Shared and Earned Media) via votre écosystème de présence numérique. Ce module permet de vous initier aux meilleures pratiques dans l’utilisation de vos médias sociaux, tout en respectant les objectifs et les ressources de votre entreprise.

Durée : 6 heures (2 fois 3 heures)

 

Module 8. Comment mesurer le succès des efforts en marketing numérique | COMPLET

Date de la formation: 1 septembre, 9 h 00 à 12 h 00

Tableau de bord : mettre en place un processus de suivi et d’amélioration continu

Ce module a pour objectif de vous aider à définir un processus afin de suivre la mesure, l’amélioration et le succès de vos efforts de marketing numérique. En vous basant sur les indicateurs clés de performance (KPI) que vous aurez déterminés grâce au module 3, nous réfléchirons à ce que devrait contenir un tableau de bord personnalisé. Deux outils gratuits seront explorés : Google Analytics et Google Datastudio.

Outil : création d’un tableau de bord marketing personnalisé.

Gregory Saget-Rudd

Durée : 3 heures

 

Bonus | Recevez gratuitement l’enregistrement du webinaire ici-bas lors de votre participation aux 4 modules de formations

Module 1. Développez une stratégie de marketing numérique efficace

Préparez un bon plan stratégique avec de nouvelles tactiques

L’objectif de ce premier module est de vous aider à mettre en place les bases de votre stratégie marketing numérique en phase avec la stratégie marketing de votre organisation. Nous allons couvrir les éléments essentiels à une stratégie marketing, le processus de planification stratégique du marketing numérique, ainsi qu’un survol des tactiques qui seront vues dans les modules suivants. À la fin de ce premier module, vous aurez les outils pour préparer un plan stratégique de marketing numérique pour votre organisation.

Outil : plan stratégique web

Sylvain Sénécal

Durée : 3 heures

 

IMPORTANT! La formule virtuelle implique que chaque participant doit prévoir un endroit de rencontre calme, loin du bruit et des distractions ainsi qu’un micro et une caméra fonctionnelle.

TARIF

Grâce à une subvention du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME), la CCIVS vous offrent la chance de suivre ce programme gratuitement.

** Comme la formation est limitée à un certain nombre de participants, nous vous demandons de vous présenter virtuellement lors des formations. Si vous désirez vous désister, s’il vous plaît nous le mentionner. Un dépôt de sécurité de $150.00 sera demandé lors de votre inscription.  Ces frais d’inscriptions constituent une garantie pour confirmer votre présence aux formations sélectionnées et ne seront pas encaissé sauf dans les cas suivants : 
* Annulation du participant à 10 jours ou moins du début de la formation 
* Si le participant ne se présente pas aux formations pour lequel il s’est inscrit 

SEULEMENT 5 PLACES ENCORE DISPONIBLES

Pure marketing présente une application de micro-apprentissage qui révolutionne la formation Québécoise.

La CCIVS est heureuse de vous offrir 3 micro-formations en collaboration avec Pure marketing;

Stratégie marketing en entreprise

Créativité en entreprise

Éthique des médias sociaux

Le micro-apprentissage est une méthode qui préconise l’enseignement de notions spécifiques sur de très courtes périodes, en quelques minutes seulement. Le micro-apprentissage se fait à l’aide d’outils comme de courtes vidéos et des mises en pratique simples, mais efficaces.

CONTENU DE LA FORMATION

• Moyens de transmission, symptômes et gestion de la COVID-19
• Plan d’action des mesures préventives de la CNESST
• Hygiène et désinfection de l’environnement de travail et des équipements de protection individuelle nécessaire selon l’INSPQ

• Aménagement des postes de travail
• Consignes et outils de gestion à adapte

DURÉE
2 h de formation en ligne

DATES DE FORMATION AU CHOIX

  • Mercredi 29 juillet  10 h à 12h
  • Mardi 4 août, 10 h à 12 h
  • Jeudi 13 août, 10 h à 12 h
  • Vendredi 18 septembre, 10 h à 12 h

Réservez votre place dès maintenant par courriel à l’adresse communications@ccivs.ca ou au 450 424-6886.

IMPORTANT! La formule virtuelle implique que chaque participant doit prévoir un endroit de rencontre calme, loin du bruit et des distractions ainsi qu’un micro et une caméra fonctionnelle.

TARIF

Grâce à une subvention du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME), la CCIVS vous offrent la chance de suivre ce programme gratuitement.

** Comme la formation est limitée à un certain nombre de participants, nous vous demandons de vous présenter virtuellement lors des formations. Si vous désirez vous désister, s’il vous plaît nous le mentionner. Un dépôt de sécurité de $150.00 sera demandé lors de votre inscription.  Ces frais d’inscriptions constituent une garantie pour confirmer votre présence aux formations sélectionnées et ne seront pas encaissé sauf dans les cas suivants : 
* Annulation du participant à 10 jours ou moins du début de la formation 
* Si le participant ne se présente pas aux formations pour lequel il s’est inscrit 

Accompagnement

DURÉE

6 heures d’accompagnement par entreprise

CE QUI PEUT ÊTRE FAIT DANS VOTRE ORGANISATION

  • Visite en entreprise ou rencontre téléphonique pour suggérer ou optimiser les mesures liées aux normes sanitaires en milieu de travail
  • Préparation de plans d’actions et des recommandations en respect des normes quant à l’organisation du travail et des mesures sécuritaires
  • Référencement aux outils, guides et équipements de protection adaptés
  • Identification d’autres besoins et référencement vers d’autres expertises
  • Préparation à la visite de la CNESST
  • Audit des mesures sanitaires mises en place
  • Accompagnement pour la mise en oeuvre des mesures correctives recommandées par la CNESST

 

NOS EXPERTS ACCOMPAGNATEURS : GROUPE TRAK
POUR RÉSERVER VOTRE PLACE D’ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ
COMMUNIQUEZ AVEC NOUS DÈS MAINTENANT

L’accompagnement est offert sans frais à 23 entreprises avec le promoteur collectif Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) dans le cadre du PACME (date limite pour avoir reçu votre accompagnement : 30 septembre)

Il reste quelques places !

CONTENU DE LA FORMATION

Définition et niveau d’application d’une économie verte en entreprise
• Stratégies d’économie circulaire, applicabilité et versatilité
• Adaptations possibles de vos opérations
• Définir des opportunités d’affaires
• Optimisation de l’utilisation des ressources : boucles courtes et locales
• Exemples des meilleures pratiques

OBJECTIFS
• Comprendre la démarche et comment optimiser l’utilisation de vos ressources
• Être en mesure de reconnaître le potentiel dans votre entreprise
• Être en mesure de créer de la valeur (nouveaux produits et services, image de marque, économie de coût, ouverture de nouveaux marchés, etc.)

DURÉE
2 h de formation en ligne

DATES DES FORMATIONS

  • 28 juillet 10 h à 12 h
  • 5 août 10 h à 12 h
  • 11 août 10 h à 12 h
  • 23 septembre 13h30 à 15h30

FORMATRICES
Lorraine Simard, M. Env.
Formatrice membre du Mouvement Qualité Québec
Pascale St-Germain, M. Sc.
Vérificatrice environnementale, experte-conseil gestion de l’environnement

Réservez votre place dès maintenant par courriel à l’adresse communications@ccivs.ca ou au 450 424-6886.

IMPORTANT! La formule virtuelle implique que chaque participant doit prévoir un endroit de rencontre calme, loin du bruit et des distractions ainsi qu’un micro et une caméra fonctionnelle.

TARIF

Grâce à une subvention du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME), la CCIVS vous offrent la chance de suivre ce programme gratuitement.

** Comme la formation est limitée à un certain nombre de participants, nous vous demandons de vous présenter virtuellement lors des formations. Si vous désirez vous désister, s’il vous plaît nous le mentionner. Un dépôt de sécurité de $150.00 sera demandé lors de votre inscription.  Ces frais d’inscriptions constituent une garantie pour confirmer votre présence aux formations sélectionnées et ne seront pas encaissé sauf dans les cas suivants : 
* Annulation du participant à 10 jours ou moins du début de la formation 
* Si le participant ne se présente pas aux formations pour lequel il s’est inscrit 

Accompagnement

DURÉE

6 heures d’accompagnement par entreprise

ACCOMPAGNEMENT OFFERT

  • Visite en entreprise ou en ligne pour évaluer les opportunités
  • Réalisation d’un plan d’action personnalisé à votre organisation
  • Partage des meilleures pratiques sectorielles et de ressources pour vous aider à le mettre en place

OBJECTIFS

  • Créer de la richesse en donnant de la valeur à vos matières, en gardant vos matières au Québec, en favorisant les emplois et l’économie localement et en optimisant votre performance
  • Comprendre les enjeux, les opportunités et les moyens pour se positionner
  • Faire son portrait, de repérer des options produits et de services plus économes en ressources et avec une faible empreinte environnementale
  • Innover en revoyant vos façons de faire afin de faire plus avec moins
  • Créer de la valeur (nouveaux produits et services, image de marque, économie de coût, ouverture de nouveaux marchés

 

 

NOS EXPERTES ACCOMPAGNATRICES

Lorraine Simard, M. Env.
Formatrice reconnue auprès du Mouvement Qualité Québec

Pascale St-Germain, M. Sc.
Vérificatrice environnementale, experte-conseil gestion de l’environnement

Karine Casault, MBA
Vérificatrice environnementale, gestionnaire de risques certifiée ISO 31 000 Formatrice agréée par la Commission des partenaires du Marché du Travail, éligible au PACME (Agrément #0059860)

POUR RÉSERVER VOTRE PLACE D’ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ
COMMUNIQUEZ AVEC NOUS DÈS MAINTENANT

 

L’accompagnement est offert sans frais à 23 entreprises avec le promoteur collectif Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) dans le cadre du PACME (date limite pour avoir reçu votre accompagnement : 30 septembre)

Il reste quelques places !

Développer les bons messages et maximiser l’impact tout en gérant les risques

Bâtir les bons messages, les adapter aux bons canaux et préparer vos interactions avec les médias. Nous vous présenterons un portrait de l’écosystème médiatique, comment développer un message et comment le livrer avec impact.

Notre formation vous aidera à vous imposer dans le nouvel écosystème médiatique avec le bon message, livré par le bon canal aux publics que vous voulez interpeller. Une séance numérique qui allie théorie et pratique vous aidera à naviguer la nouvelle réalité média.

OBJECTIFS
• Développer et perfectionner l’art de l’entrevue média sur plateforme numérique.
• Comprendre la mécanique d’une entrevue, les besoins des journalistes.
• Comprendre la dynamique des communications auprès des décideurs et influenceurs
• Acquérir les techniques de formulation et d’articulation des messages.
• Gérer les risques d’une entrevue média quelle que soit la plateforme.

APPROCHE
Combinaison de théorie et de simulations pratiques enregistrées.

PREMIÈRE ÉTAPE
Simulation 1 : Présentation-cadre enregistrée pour première évaluation. D’entrée de jeu, l’entrevue servira de base d’analyse des besoins.

DEUXIÈME ÉTAPE
Théorie
• Nouvel écosystème média à l’heure du COVID-19
• Comportement, attitude et besoins des journalistes/blogueurs/influenceurs.
• Communication d’influence auprès des décideurs et influenceurs – un écosystème particulier
• Usage des médias sociaux
• Langage non verbal.
• Conseils : à faire et ne pas faire.
• Répondre aux demandes des médias.
• Art de formuler des messages peu importe la plateforme numérique.
• Le «Bridging» : la transition vers les messages.

TROISIÈME ÉTAPE
Analyse critique de la première entrevue. Réflexion et préparation de messages.
Simulation 2 : entrevue de style «direct radiophonique ».
Analyse de la deuxième entrevue.
Simulation 3 : entrevue « Skype, Facetime, Zoom…) Visionnement et analyse de la troisième entrevue.

CONCLUSION ET SUIVI
Retour sur les éléments essentiels de la séance. Chaque participant reçoit un aide-mémoire.

Coût de la formation

$250.00 + taxes

Dates possibles de la formation au choix

à venir

Durée

Une journée complète de formation de 9 h 00 à 17 h 00

 

IMPORTANT! La formule virtuelle implique que chaque participant doit prévoir un endroit de rencontre calme, loin du bruit et des distractions ainsi qu’un micro et une caméra fonctionnelle.

TARIF

Grâce à une subvention du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME), la CCIVS vous offrent la chance de suivre ce programme pour seulement $250.00 + taxes.

** Comme la formation est limitée à un certain nombre de participants, nous vous demandons de vous présenter virtuellement lors des formations. Si vous désirez vous désister, s’il vous plaît nous le mentionner.

Note: Les frais d’inscriptions ne seront pas remboursés dans les cas suivants : 
* Annulation du participant à 10 jours ou moins du début de la formation 
* Si le participant ne se présente pas aux formations pour lequel il s’est inscrit